Bateaux Alubat Ovni - Portail et Forum nautique

Annuaire OVNI-ClubAnnuaire OVNI-Club

Liens Nautiques et plus !

Recherche


Accueil annuaire > Voyages > Grands Voyageurs




 Voilier BANIK

Voilier BANIK De la construction du bateau aux mouillages déserts, les aventures de la famille Delannoy en voyage à la voile sur les mers et les océans.
Un site pour rêver, mais aussi très utile à ceux préparant un grand voyage à la voile.

www.banik.org | Détails

 Caramel

Caramel Le site du voilier Amel Super Maramu Caramel dédié au grand voyage à la voile. Beaucoup d'informations pour la grande croisière techniques et pratiques. A noter un Guide Nautique pour la plupart des escales du Brésil.

www.amelcaramel.net | Détails

 Voilier CHAMADE

Voilier CHAMADE Coup de coeur pour le grand nord ! Marc Decrey, journaliste de la Radio Suisse Romande, est ancien tour-du-mondiste sur un petit voilier Ovni. Il projette d'emmener des personnes greffées au delà du 80 degrés Nord sur son tout nouvel OVNI 365.

www.chamade.ch | Détails

 Arka

Arka Construction d’un voilier (1986-1997) nommé Arka !(à partir d'une coque du chantier Garcia) et voyages en Arctique (7-8/97) et Antarctique (9/99-8/2000)

www.assural.com | Détails

 Les Meffre

Les Meffre On ne présente plus les Meffre !
Pendant plus de 30 ans, Georges, Michèle et leurs enfants ont navigué et visité les extrémités de la terre. Leur curiosité leur a permis de découvrir les merveilles de notre planète. A travers leurs récits, photos et vidéo, partagez leur émerveillement pour la vie. En 2009 Georges espère mettre à l'eau un nouveau voilier de 14m50 à destination de l'Arctique.

metapassion.free.fr | Détails

 Janichon-damien

Janichon-damien tour du monde damien, janichon écrivain, theatre de marionnetes d'aurina

www.gerardjanichon-damien.fr | Détails

 Andre Brugiroux - La terre n'est qu'un seul pays

Andre Brugiroux - La terre n'est qu'un seul pays Le tour du monde: hier, c’était un exploit. Aujourd’hui, on le boucle en quelques dizaines d’heures de super-jet, d’hôtel climatisé en palace. Mais que voit-on ? André Brugiroux, lui, voulait connaître les hommes: les 400.000 km qu’il a parcourus autour du monde, il les a faits, le plus souvent le long des routes. Il a été l’une de ces silhouettes qui, debout, pouce levé, tentent d’arrêter une voiture. Il a fait le tour du monde en stop. Cela prend des années. Cela mène de la Terre de Feu à l’Alaska, du Pakistan à Israël, du Japon à la Finlande. Cela fait un lourd bagage d’aventures

andre.brugiroux.free.fr | Détails

 Bateaux d'Antoine

Bateaux d'Antoine Antoine navigue depuis 1974.
Jusqu'en 1980, il a fait le tour du monde, la plus grande partie en solitaire, à bord d'Om, une goélette en acier de 14m de long et réplique des damiens. De 1981 à 1989, Antoine a voyagé sur l'Atlantique et le Pacifique à bord de Voyage, un sloop en aluminium de 10 m de long et dériveur intégral. Depuis 1989, Antoine navigue à bord de Banana Split, catamaran, en aluminium également, de 12m50 de long et 6m50 de large.

www.antoine.tv | Détails

 T'es pas cap !

T'es pas cap ! Une belle aventure maritime et humaine.
Une navigation autour du monde en solitaire par les trois caps : Bonne Espérance, Leuwin et le cap Horn sur un modeste voilier par rapport aux open 60 du Vendée Globe de nos jours, mais très bien préparé et solide avec sa coque aluminium. Avant de partir sur son Romanée de 10,20 mètres en 1992, André Gentil décide de faire suivre son voyage par les enfants des écoles du Pays de Morlaix et contacte l'un des instituteurs. L’association 5000 enfants autour du monde était née.
André Gentil nous livre ici  le récit de son voyage. Un film, une histoire.

www.tv5000.org | Détails