Votre Blog au gré du vent


Mode d'emploi de votre livre de bord électronique :

Quel meilleur moyen pour garder une trace de vos aventures maritimes et donner des nouvelles à vos proches au fur et à mesure de votre périple ?

Alors comment ça marche ??
C'est vraiment très simple !
Vous entrez votre nom de bateau et mot de passe et allez dans la page d'administration de votre blog. Vous cliquez sur "Nouvel article", écrivez votre texte, ajoutez des photos et choisissez si vous désirez que les visiteurs puissent écrire des commentaires ou non.
C'est tout !

Votre article le plus récent apparaitra en haut de la page sommaire de votre blog.
Pour les photos vous pouvez envoyer toute photo se trouvant sur votre ordinateur : cliquez sur "Images", parcourir et envoyer et ensuite une fois que votre image apparait dans la galerie, sélectionner :"Afficher l'image", celle-ci apparaîtra juste en dessous du texte que vous venez de taper. Evitez simplement d'uploader de tros grosses photos, uitlisez 500 px maximum de largeur.

POUR DEMARRER UN BLOG :

Envoyer un e-mail au webmaster de l'OVNIClub avec une petite photo de votre bateau (photo si possible verticale et de 150 px de large). Choisir aussi les titres que vous voudrez donner au blog : exemple de ce blog de demo : "Voilier OVNI, le blog demo de l'OVNIClub" (ceux-ci seront modifiables par la suite dans la page administration, de même que pour les rubriques, les 6 rubriques identiques au blog de demo sont entrées par défaut mais éditables par la suite)

Voila, maintenant le plus dur reste à faire, écrire des articles (voir les articles de ce blog comme preuve !?!), mais bon vous n'êtes pas obligé de tout écrire en une journée ! lol

Des questions ? Posez les sur le forum. Une rubrique est prévue à cet effet.