ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

  • Facebook
  • Twitter

ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

Messagepar HANAMI 2 » 29 Juil 2016, 20:56

Bonjour,

Finalement chez ALUBAT il se passe des choses:

- Un nouveau 445 vient d'être mis à l'eau et va partir pour la Floride. (Il y avait un article sur le blog HANAMI et je vais le remettre à jour avec de nouvelles photos).
- Un 395 à coté de lui, tout neuf, bat pavillon US et va partir pour le froid si l'on en croit la cheminée du poêle Reflek et le ber pour l'annexe rigide soudé sur le roof (très astucieux mais pas terrible pour la vue lors des maneuvres de port). (Là aussi j'ai prévu des photos sur le blog car il y a plein de bonnes idées, cela viendra).
- Un nouveau 445 est en construction: coque finie ou presque et le propriètaire que j'ai rencontré sait bien ce qu'il veut.
ALUBAT sera à la Rochelle et à Paris avec ses nouveaux bateaux, se sera l'occasion de voir ce qui a changé et de leur suggérer quelques améliorations car ...
- Enfin, last but not least, il y a un nouveau directeur: Christian PICARD.[

J'ai rencontré Ch PICARD il y a deux semaines en faisant essayer Hanami II à des clients français.
Différent du précédent, c'est sur, très orienté client, à l'écoute (mais oui) et centré sur le support: cela devrait se voir rapidement.

Voila pour les news.

Marc.
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

Re: ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

Messagepar ALBATROS » 30 Juil 2016, 16:38

Merci pour ces informations . C'est important de connaître la vie du chantier, les nouveautés, les orientations... Je suis content d'apprendre que le nouveau patron , Ch Picard, est un homme très proche du marché. C'est certainement ce qui manquait le plus chez Alubat.
Albatros.
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

  • Facebook
  • Twitter

Re: ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

Messagepar AluZine » 03 Août 2016, 17:25

C'est le Christian Picard d'AYC (Yachtbrokers) ou un homonyme ?
AluZine
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 23 Déc 2009, 14:44

  • Facebook
  • Twitter

Re: ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

Messagepar HANAMI 2 » 03 Août 2016, 18:53

Oui, il me semble bien que c'est cette boite.
Marc
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

  • Facebook
  • Twitter

Re: ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

Messagepar cco » 04 Août 2016, 11:41

Je confirme sa qualité d'écoute et d'attention de ses clients. Plus qu'appréciable.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

Messagepar HANAMI 2 » 04 Août 2016, 13:44

Alubat a officiellement confirmé le changement et la nomination avec l'objectif d'améliorer la relation client et les résultats.
Les deux sont indissociables, c'est bien connu!

Marc
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

  • Facebook
  • Twitter

Re: ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

Messagepar Alibou » 05 Août 2016, 11:26

Je n'ai pas encore vu de déclaration officielle à part le changement de président de la SAS. Mais si le nouveau directeur est bien le Picard d'AYC, il a déjà eu des contacts avec de nombreux Ovnistes, il connait bien ces bateaux car il en a revendu un grand nombre ! Il a aussi fait d'AYC un acteur incontournable en France pour l'achat ou la vente de voiliers de voyage d'occasion.
Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

Messagepar cybele » 02 Avr 2017, 11:06

Je voudrais donner un coup de chapeau à Thierry Leprince, responsable du SAV Alubat. Suite à un blocage de ma dérive après mon hivernage, nous avons échangé des mails savat alubat.com.Puis il a organisé un rendez-vous téléphonique où nous avons pu échanger sur les étapes de diagnostic. Il m' retéléphoné de chez lui en dehors des heures ouvrables. Tout fonctionne bien à présent!
Merci infiniment, la coopération Chantier-Propriétaires renait!
François sur Cybèle 17 à Stockholm
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

Messagepar HANAMI 2 » 02 Avr 2017, 15:53

Je confirme, cela n'a plus rien à voir ...
Depuis le temps que l'on attendait cela...
Marc sur S/Y Hanami II
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

  • Facebook
  • Twitter

Re: ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

Messagepar Kirkenes » 02 Avr 2017, 18:47

Oui, bonjour, je n'ai pas le recul pour l'"autre" entreprise, mais cherchant des charnières de coffre d'"époque" pour 385, il m'a répondu rapidement et précisément me mettant bien-sûr en garde de choisir de l'inox, me proposant le reste d'une ancienne commande, hélas à prix d'or. Dommage, mais contact très agréable. Et en plus, ça anime le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kirkenes
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 19 Août 2009, 14:00
Localisation: Arzal

Re: Re: ALUBAT: du nouveau sur l'eau et à terre.

Annonces
 


Revenir vers Le Café de la Plage

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités