voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu

Amateur de voile

...au bout de la plage le Café...pour causer librement
  • Facebook
  • Twitter

Amateur de voile

Messagede June » 10 Juin 2012, 21:02

Bonjour à tous! Pour commencer je me présente, moi c'est jordan.

Et je ne suis pas très d'avoir ma place sur ce forum mais j'ai besoin d'infos...
Je n'y connais absolument rien en navigation, la mer ne fait même pas partie de mon quotidien étant donné que je vis entouré de terre, à plusieurs centaines de km du littoral. Mais le large m'attire, et j'adorerais traversé l'atlantique en voilier en groupe limité(je ne recherche pas de croisière), avec comme destinations les antilles ou les caraibes.

Quel sont les moyens à ma dispositions? que dois-je faire pour pouvoir espérer entreprendre une telle traversée?

Merci de vos réponses, et bons vents! :D
June
O nouveau
O nouveau

Re: Amateur de voile

Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces

• Facebook
  • Twitter

Re: Amateur

Messagede Maria » 11 Juin 2012, 12:12

Bonjour et bienvenue sur le forum !
Plusieurs possibilités pour découvrir la voile et la croisière au large : clubs régionaux de voile, écoles de voile et de croisière, embarquements en tant qu'équipier sur des voiliers prévoyant de grandes traversées...
Mais avant de s'engager pour une transat qui peut durer plusieurs semaines ou un mois entier, mieux vaut d'abord embarquer pour des périodes plus courtes d'une semaine ou d'une dizaine de jours dans des régions faciles en croisière côtière, pour apprendre, prendre ses marques, et bien sûr vérifier que l'on aime ce genre d'expériences.
Maria
O impliqué
O impliqué

Retourner vers Le Café de la Plage