Ancrage en Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Ancrage en Méditerranée

Messagepar dorian34 » 25 Avr 2011, 17:39

Questionnaire sur l'ancrage en Méditerranée

Chers amis plaisanciers!

Si vous etes plaisanciers aujourd'hui sur notre magnifique Mer Mediterranée, c'est que vous etes amoureux de la mer et sensible à la preservation d'un milieu si riche et si fragile.
Nous sommes quelques jeunes à participer à l'Ecoparlement des Jeunes pour la Mer en Méditerranée dont le but premier est la sensibilisation du plus grand nombre à la beaute et à la fragilite de la mer.
Cette annee nous nous sommes interesse a l'impact de l'ancrage sauvage des bateaux de plaisance en Mediterranee.
S'il vous plait chers amis plaisanciers, ne voyez pas notre demarche comme un enieme probleme que vous poseront des ecologistes extremistes, mais plutot comme un aveu d'amour à la mer Méditerranée de la part de quelques jeunes interesses. Le but de notre etude n'est pas d'interdire l'ancrage bien au contraire, mais de sensibiliser la plupart des personnes a la necessite de preserver nos fonds marins les plus riches possibles. Tout le monde est gagnant et c'est un pas de plus à la transmission de cette beauté à nos enfants et petits-enfants.

Je tiens a vous remercier de votre comprehension et de votre serieuse participation.

Chers amis amoureux de la mer, Bon Vent !

Ci-dessus : le lien du questionnaire :
-https://spreadsheets.google.com/spreadsheet/viewform?formkey=dFo0alpmQkp3YzJyZHlxbVVidDRyOVE6MQ
dorian34
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 25 Avr 2011, 17:35

Re: Ancrage en Méditerranée


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Ancrage en Méditerranée

Messagepar yoan1 » 06 Sep 2014, 12:23

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et futur propriétaire d'un voilier. Ce problème de l'ancrage "sauvage" me concerne directement car n'ayant pas les moyens de m'offrir une place dans un port , qu'est ce qu'il me reste comme solution pour stationner mon bateau? :?:
J'ai bien entendu parler de bouées d'ancrage temporaire gratuites dans le Var mais je n'ais pas eu confirmation de cette information .
L'ancrage sauvage peut devenir un problème lorsqu'il est fait n'importe comment mais si chacun y met du sien, en prenant le temps de ne pas se crocheter n'importe où, n'importe comment, je ne vois pas le problème.
Le problème , c'est plutôt la facilité qu'on les pseudos plaisanciers d'une journée ou d'une semaine à louer un bateau alors qu'ils n'ont pas forcément l'expérience adéquate pour manœuvrer . Ceux là sont dangereux pour l'environnement: Une belle baie...on s'arrête...on jete l'ancre n'importe où et on repart avec un paquet d'herbier accrocher à l'ancre.
Tout ça multiplier par 10,20,30 bateaux (j'exagère), tous les jours, tout l'été. Là oui, y a des conséquences. Mais bon, tous les plaisanciers n'agissent heureusement pas de cette façon.Bon Week end. :wink:
yoan1
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 06 Sep 2014, 11:38

Re: Re: Ancrage en Méditerranée

Annonces
 


Revenir vers Mouillages

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités