Anode Max-Prop et bosse de ris grand voile

  • Facebook
  • Twitter

Anode Max-Prop et bosse de ris grand voile

Messagepar Ravenala » 21 Sep 2007, 21:06

désolé de la poser mais je ne reussi pas à avoir l'info :
quelle est la taille de l'anode d'helice MaxProp du 395 ? j'ai posé la question à ceusses qui me l'ont installé mais Grand Pavois oblige , les réponses tardent et mon ami Guy doit s'en procurer une pour me l'amener mi octobre à Tenerife .
Dans le me genre de question à la c.. : ma bosse de 2eme ris automatique a raggé et je dois la changer. J'esperais trouver l'info dans la doc du 395 mais que nadda :-(
Merci une fois de plus pour votre aide
André
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

Re: Anode Max-Prop et bosse de ris grand voile


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 22 Sep 2007, 08:10

En ce qui concerne la Max-Prop j'ai tout commandé directement chez Progress (anodes, kit graissage) très sympa & efficace et plutôt moins cher que pas mal de schips. Pour la référence plus de souci maintenant avec la taille des vis, ils ont ce qu'ils appellent des anodes universelles . Donc seulement connaitre la dimension de ton arbre ou écart entre 2 vis . Allez une petite plongée avec un pied à coulisse ou plus simplement un décimètre, c'est bon pour la santé :wink:
des chances que ça soit l'anode 70 mais pas difficile à vérifier !

-http://www.progress.fr/max-prop/anodes.html

Pour la bosse de ris facile à changer en passant une navette; par exemple en utilisant le bout de la bordure pour passer cette navette dans la bôme si ta bosse a cassé au milieu. dim : voir l'ancienne. Par contre vérifier le montage et graissage des réas et surtout comment ça passe en sortie de bôme et reprise sur le mât car anormal qu'elle soit déjà usée ! J'ai aussi changé ma bosse numéro 2 mais après 15 000 milles pas 2 ou 3000.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

OK Merci Lei Lani !

Messagepar Ravenala » 22 Sep 2007, 08:19

Pour la bosse , j'ai constaté çà en affalant ; je suppose qu'elle s'est accrochée qqpart sans que je m'en apercoive quand j'ai dû prendre un ris de nuit mais je n'en ai aucune certitude
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

Re: OK Merci Lei Lani !

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités