Antifouling compatible aluminium

  • Facebook
  • Twitter

Antifouling compatible aluminium

Messagepar cco » 09 Oct 2012, 09:37

Bonjour à toutes et à tous.

Qui connait ou a essayé l'antifouling Seawax. Il s'agirait d'une peinture grasse qui empêche les algues et coquillages de tenir et qui se met sur un primaire d'accroche. Il ne contient pas de cuivre et serait donc compatible coque alu.
Est-ce une bonne alternative au Trilux?
A voir...
Et à propos de Trilux, si la coque est propre, est-il nécessaire de systématiquement en repasser une couche tous les ans?

Bonne journée,
Christian
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

Re: Antifouling compatible aluminium


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Antifouling compatible aluminium

Messagepar Ymanja » 09 Oct 2012, 21:05

cco a écrit:Et à propos de Trilux, si la coque est propre, est-il nécessaire de systématiquement en repasser une couche tous les ans?


Si le bateau navigue fréquemment la coque devrait rester propre, surtout avec de l'antifouling érodable ou semi-érodable, par contre dès que celui-ci est immobilisé plusieurs semaines ça pousse, d'autant plus vite que l'eau est chaude.
Dans mon cas, eaux chaudes tropicales ces dernières années, j'ai du mal à tenir plus de 12-18 mois en moyenne bien que j'en mette épais cad plusieurs couches. J'ai testé une matrice plus dure car on en enlève moins en frottant à l'éponge sous l'eau, mais le résultat ne varie pas tant que ça. J'utilise maintenant du noir moins salissant que le blanc d'origine et aussi pour éviter qu'un orque ne prenne Ymanja pour le ventre d'une baleine :mrgreen:
Dans des eaux froides ça devrait tenir beaucoup plus longtemps donc à mon avis pas nécessaire chaque année, à moins d'avoir d'autres raisons de sortir le bateau de l'eau. Dans ce dernier cas si le bateau reste hors de l'eau un certain temps, il faut impérativement en passer une nouvelle couche et pas avant une dizaine de jours maximum (de mémoire, voir notice Trilux) avant la re mise à l'eau.
Jean
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

Re: Re: Antifouling compatible aluminium

Annonces
 


Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités