Aspiration eau pour circuit refroidissement moteur

  • Facebook
  • Twitter

Aspiration eau pour circuit refroidissement moteur

Messagepar VELIJUMP » 23 Nov 2011, 19:48

Excusez ma question: je suis un néophyte OVNI :oops: . Après ma dernière transat, j'ai acheté un 345 d'occasion de 2002 en excellent état; depuis 10 mois, j'ai navigué environs 1500 MN pour le connaitre mieux.Tout se passe très bien mais j'ai un problème qui semble récurrent: Mon moteur s'est mis à fumer blanc (circuit refroiddissement) à plusieurs reprises...Après avoir cherché, je me suis aperçu qu'à chaque fois,( le bac de décantation et sa crépine étaient à peu près propres, la turbine nickel,...) il s'agissait d'algues aspirées et coincées dans l'espace entre passe-coque et vanne :roll: Donc, à chaque fois, je dois poser le bateau pour nettoyer et extraire (facilement ) cette ou ces algues. Ma question: est ce un cas habituel et connu? Est il conseillé de poser une crépine au niveau extèreur? Autres solutions? :?: Merci d'avance.Patrick
VELIJUMP
O discret
O discret
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2011, 17:12

Re: Aspiration eau pour circuit refroidissement moteur


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Aspiration eau pour circuit refroidissement moteur

Messagepar arioso » 24 Nov 2011, 08:41

Bonjour,
J'ai eu le même pb avec des saloperies plastiques.
Il faut aspirer par le haut.
Fermer la vanne et aspirer par l'intérieur.
Bonne chance.
Jean Marie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Aspiration eau pour circuit refroidissement moteur

Messagepar De Zeebrecht » 24 Nov 2011, 10:11