voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu


Assurances maritimes

Questions ne pouvant pas figurer dans les autres rubriques
  • Facebook
  • Twitter

Assurances maritimes

Messagede Rikitea » 26 Fév 2007, 21:42

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il souscrit auprès des "assurances-Delassee" un contrat type STW ? Mon contrat actuel se termine le 28/02 (dans 2 jours !) et je souhaiterais connaitre le comportement de ce courtier en cas d'incident ou d'accident.
J'ai en ligne également Transmer, mais ils donnent l'impression d'être moins "marins".
Merci d'avance pour vos réponses.
Ivan sur Rikitéa

Edit admin : voir aussi : Assurance maritime pour bateau de plaisance
Avatar de l’utilisateur
Rikitea
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 22 Fév 2007, 08:39
Localisation: Arzal (à sec)

Re: Assurances maritimes


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagede Ymanja » 26 Fév 2007, 23:06

Delassée a un contrat special pour les bateaux alubat dit je crois contrat prestige négocié avec Groupama, pour un toutes zones (mais avec certaines limitations par ex excluant latitudes sud extremes et US) on tourne à environ x % du bateau par an (voir MP). En 2005 quand stw a négocié avec Delassée j'avais demandé une offre mais c'était 50% plus cher, pourquoi ?

Delassée à La Rochelle et Armanien, Med (repris par un nouveau propriétaire) sont AMHA les 2 courtiers les + renommées .

Par contre pour un bateau de valeur inférieure à Y et de longueur inférieure à Z la MACIF assure et n'a pas de différentiation de zones, donc intéressant pour ceux qui vont loin. Par contre en cas de gros pb. un courtier spécialisé comme Delassée est peut etre + efficace ? Maintenant si tu restes dans la zone classique Europe (jusqu'au Canaries) il y a plein d'assureurs possibles (regarder les contrats et faire jouer la concurrence)A+
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 156
Inscription: 21 Fév 2007, 16:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

De Lassée

Messagede Ravenala » 01 Mar 2007, 11:48

Mer Oceane etait assuré valeur agréée chez Delassée. Quand j'ai commencé à avoir des problémes de peinture et qu'une expertise s'imposait , je lui ai demandé de me conseiller un expert . Refus poli. J'ai donc pris un expert qui a été tres competent et quand il a été question d'une action en justice , Bernard Roucher s'est déplacé avec son expert : M Brisacier.
Alors que mon expert avait déterminé que les problémes etaient liés à un defaut de preparation des surfaces , M Brisacier a doctrement decidé que c'etait en fait une fuite éléctrique qui avait provoqué le cloquage. Cette prise de position est restée la sienne malgré un dossier de photos prouvant qu'il n'y avait aucune trace de fuite electrique sous la flottaison.
J'ai pris langue avec un avocat specialisé et j'en ai prevenu M Delassée. Il a alors rapidement organisé une rencontre dans ses locaux avec M B.Roucher , M Brisacier , mon expert et moi , M Delassée jouant le role d'arbitre. Un compromis a été trouvé : je convoyais le bateau aux Sables , je démontais tout l'accastillage et Alubat me refaisait la peinture pour 15000 euros.
C'est en convoyant le bateau en solo aux Sables que j'ai eu mon accident. L'expert nommé par mon assureur a été comme par hasard M Brisacier ... Il a declaré le bateau epave non reparable et cela a été antériné par M Delassée.
M Brisacier s'est chargé de trouver un acheteur pour l'epave. cela ne s'est pas fait tout seul ... mais cet acheteur m'a réglé ce qui avait été convenu entre lui et M Brisacier . Le cheque de complement de l'assurance a été un peu à venir malgré plusieurs relances de M DeLassée.
Aujourdh'ui je ne regrette qu'un chose : je n'ai pas fait réexpertisé Mer Oceane apres un certain nombre de travaux ce qui fait que la valeur agrée a été celle de l'expertise d'achat , j'ai donc perdu tous ces travaux.

Avant de me lancer dans la commande de Ravenala , j'ai demandé un devis d'assurance à M Delassée car je craignais de ne pas pouvoir etre assuré compte tenu du sinistre precedent. M De Lassée m'a fait une proposition en fonction des accords de partenariat avec Alubat : c'etait de l'ordre de 3600 euros pour 300 000 euros assurés. J'ai fait une demande par STW et la proposition me fait gagner environt 250 euros par an.

Je n'ai pas encore pris contact avec l'assureur proposé par le RIDS.
Pour conclure : à moins que Armanien soit franchement moins cher à prestations égales , Ravenala sera assuré par M De Lassée.
André
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 141
Inscription: 21 Fév 2007, 21:08
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

assurance AGPM

Messagede taraceboulebas » 05 Mar 2007, 14:45

Bonjour,
Nous nous sommes asssurés à L'AGPM (association générale de prévoyance militaire). Un des avantages est celui de pouvoir être assuré aussi aux US. Question tarif, çà reste très correct.
Avatar de l’utilisateur
taraceboulebas
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 28 Fév 2007, 17:16
Localisation: St Malo

  • Facebook
  • Twitter

Messagede Alacaluf » 04 Avr 2007, 10:02

Bonjour
Savez vous si le risque cyclone (ex Antilles ou Pacifique) est maintenant automatiquement couvert par les assurances ? ça ne semble plus mentionné dans le contrat MACIF, qu'en est-il du contrat AGPM ?
J'ai cru comprendre que la législation avait changé depuis les derniers cyclones sur Grenade, mais voudrais etre sur. En ce qui concerne l'AGPM est-ce ouvert à tout le monde ? (pas militaire, étranger résidant en France TOM ??) Merci!
Alacaluf
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 34
Inscription: 05 Mar 2007, 13:55


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités