Atlantic Odyssey

  • Facebook
  • Twitter

Atlantic Odyssey

Messagepar Maria » 14 Mai 2013, 16:36

Atlantic Odyssey : un nouveau rallye transatlantique pour les plaisanciers.

Jimmy Cornell, le créateur de l'ARC (Atlantic Rally for Cruisers), lance un nouveau rallye transatlantique qui retrouve l'esprit original de l'ARC, celui d'un événement non commercial et sans compétition destiné aux plaisanciers, axé sur la sécurité et le plaisir de participer à un rallye entre amateurs.
Pour la première fois lors d'un rallye transatlantique, les participants auront le choix entre deux ports de départ et d'arrivée, et de deux dates :
Atlantic Odyssey I: 17 novembre 2013 d'Arrecife, à Lanzarote, vers Le Marin, en Martinique ;
Atlantic Odyssey II: 12 Janvier 2014 de Santa Cruz de la Palma vers Saint George’s, à Grenade.
L'Atlantic Odyssey est parrainé par Puerto Calero Marinas, ainsi que par les autorités locales, le gouvernement canarien et l’autorité portuaire. A Lanzarote, la flotte sera accueillie à Marina Lanzarote, la toute nouvelle marina développée par Puerto Calero Marinas à Arrecife, la capitale de l'île. Cette marina, qui sera la mieux équipée des installations nautiques pour la plaisance aux Canaries, offrira des possibilités de réparation et de services complets, avec deux engins de levage, dont l'un, avec une capacité de 820 tonnes, sera le plus important de toute l'Espagne. A l'île de La Palma, les bateaux seront amarrés à Marina La Palma proche de Santa Cruz, l'attractive capitale de l'île.
Pour l'édition inaugurale de cet événement, les participants paieront un tarif forfaitaire de seulement 500 euros, quelle que soit la taille du bateau et le nombre d''équipiers. Les frais de participation seront offerts pour les familles avec enfants de moins de seize ans, et dans d'autres cas particuliers. Les participants de l'un des rallyes autour du monde précédents de Jimmy Cornell paieront un prix réduit de 250 euros.
D'autres incitations seront proposées aux navigateurs qui rejoindront l'Atlantic Odyssey : frais d'amarrage gratuits pendant la semaine précédent le départ, tarifs réduits spéciaux pour les séjours de plus longue durée, tarif préférentiel de sortie de l'eau du bateau, ainsi que chambres d’hôtel à prix réduit pour les familles des participants. Chaque bateau sera équipé d'une balise de localisation par satellite, fournie par l'organisation, pour que sa progression puisse être suivie sur le site internet du rallye : http://www.atlanticodyssey.org
Le départ de l'Atlantic Odyssey I marquera le 20ème anniversaire de l'accession de Lanzarote au titre de réserve de biosphère de l'UNESCO en 1993. Le principal objectif d'une réserve de biosphère est de permettre un développement économique soutenable compatible avec la préservation des ressources naturelles, comme c'est le cas à Lanzarote. Pour refléter ces objectifs, l'Atlantic Odyssey comportera une dimension environnementale importante, les participants étant encouragés à prendre part à des projets de recherche spécifiques pendant leur traversée de l'Atlantique.
L'arrivée de l'Atlantic Odyssey II à Grenade coïncidera avec les spectaculaires célébrations marquant le 40ème anniversaire de l'indépendance de Grenade.
L'Atlantic Odyssey est organisée par Cornell Sailing, la société de Jimmy Cornell. Pour toute information sur le rallye ou pour s'inscrire, il suffit d'envoyer un email à info[at]atlanticodyssey.org ou de remplir le formulaire d'inscription sur : http://www.atlanticodyssey.org/register
Cette société est relayée en France par une organisation dédiée aux plaisanciers français, qui sont parmi les plus nombreux à traverser l'Atlantique chaque année. Pour toute information en français, contacter Pascal Guiraudou à pascal[at]atlanticodyssey.org
Jimmy Cornell
Navigateur accompli et auteur à succès, Jimmy Cornell a parcouru plus de 200 000 milles sur tous les océans du globe, incluant trois tours du monde et des voyages en Antarctique, en Alaska, et au Spitzberg. Des milliers de navigateurs ont réalisé leur rêve de croisière hauturière à l'aide des livres de Jimmy Cornell, dont le best-seller Routes de Grande Croisière. Avec 150 000 exemplaires vendus à ce jour, c'est l'une des publications nautiques les plus vendues au monde. En 2011, avec son fils Ivan, Jimmy a créé l'Atlas des Océans, le premier ensemble de pilot charts basé sur les observations satellitaires récentes des vents et courants du monde. Il fut suivi en 2012 par Voyages de Grande Croisière qui donne aux navigateurs toutes les informations dont ils ont besoin pour préparer un voyage n'importe où dans le monde.
Fondateur du très populaire rallye transatlantique ARC, Jimmy Cornell est considéré comme l'inventeur du concept de rallye de grande croisière. Ces 27 dernières années, Jimmy Cornell a organisé 20 rallyes transatlantiques, 4 rallyes autour du monde, et une course autour du monde, qui ont réuni plus de 3000 bateaux et 15 000 participants. Le projet le plus récent de Jimmy Cornell est le Blue Planet Odyssey un rallye autour du monde dont l'objectif est de sensibiliser aux effets globaux du changement climatique. Les participants du Blue Planet Odyssey navigueront soit par la route des alizés, soit par une route passant par les hautes latitudes qui franchira le Passage du Nord-Ouest. : http://www.blueplanetodyssey.com
Avatar de l’utilisateur
Maria
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 99
Inscription: 21 Fév 2007, 17:28
Localisation: Modo

Re: Atlantic Odyssey


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Atlantic Odyssey

Messagepar arioso » 16 Mai 2013, 15:14

Autre lien concernant Jimmy Cornell

http://www.cornellsailing.com/2013/05/aventura-4-an-unpainted-tin-can-for-all-seasons

Bon vent à Tous
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Atlantic Odyssey

Messagepar Lei Lani » 16 Mai 2013, 17:22

Bonjour à tous,
Pour ceux qui sont intéressés par une traversée de l'Atlantique en rallye, c'est très vraisemblablement la meilleure offre
du moment !
A mon avis les places vont vite partir, vue la grande expérience de Jimmy et de son équipe dans l'organisation des rallyes nautiques. Le prix de cet offre de lancement est vraiment très raisonnable quand on voit les tarifs pratiqués par les autres rallyes. Sans compter que c'est en partie déjà remboursé par les séjours en marina, dont la toute nouvelle marina d'Arrecife à Lanzarote tenue par la même et excellente équipe de Puerto Calero.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Atlantic Odyssey

Messagepar arioso » 24 Juin 2013, 13:13

BONJOUR, BONJOUR tout le monde

L Atlantic Odyssey est sur les rails.
Jimmy Cornell lance une nouvelle aventure
L ATLANTIC ODYSSEY nouveau rallye transatlantique

Parmi les nouveaux inscrits il n y a toujours pas d'OVNI .
Le premier d'entre nous qui s'inscrit un cadeau si si si

UN CADEAU KOITESCE que cest
C'est gratuit
INSCRIPTION GRATUITE

Le départ se faisant de Marina Lanzarote cette Marina offre la sortie de l eau et la remise à l'eau gratuite
Il y a plein d'autres avantages.
Demandez moi et je vous fournirai des détails.
Quant à moi je ne le ferai pas car un crabe me mange.
NAVIGUEZ NAVIGUEZ Profitez en
..
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Atlantic Odyssey

Messagepar cco » 24 Juin 2013, 18:25

Jean Marie, bouffe le, ton crabe!! avec de la mayonnaise s'il le faut!!!!!!
Nous sommes avec toi.
Christian
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Atlantic Odyssey

Messagepar Dummy » 24 Juin 2013, 21:08

Bonsoir,
J'ai fusionné les 2 sujets similaires.

Etonnant qu'aucun Ovni ne soit inscrit ? Tu as contacté l'organisateur en France ?

@+, Kevin
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Atlantic Odyssey

Messagepar arioso » 25 Juin 2013, 09:17

Bonjour tout le monde,Bonjour Kevin,

C'est le représentant de l organisateur qui me l 'a fait savoir
Pas d'OVNI d'inscrit.
Mais il va y en avoir au besoin je peux servir de boite aux lettres ou tout ce que vous vous voudrez

Christian Merci pour TOUT

Naviguez naviguez naviguez.
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Atlantic Odyssey

Messagepar Kendalch » 01 Juil 2013, 04:12

Pas d'inquiétude à avoir,des OVNI, il y en a plein qui naviguent : mouillé dans le lagon de Punaauia (Tahiti), j'ai en vue un 345 sous pavillon allemand et un 395 sous pavillon britannique (Irlandais du nord)... Peut-être sont-ils seulement nombreux à naviguer en dehors des "rallyes".
Kendalc'h
Avatar de l’utilisateur
Kendalch
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 49
Inscription: 26 Fév 2007, 16:28
Localisation: Actuellement en Afrique du sud

  • Facebook
  • Twitter

Re: Atlantic Odyssey

Messagepar Baladar » 02 Juil 2013, 21:53

Je viens de regarder, c'est une offre vraiment intéressante vu les conditions de séjour en marina à Lanzarote avec la sortie de l'eau du bateau possible, mais les dates ne nous conviennent pas du tout, du moins pour cette année
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Atlantic Odyssey

Messagepar Eureka » 11 Sep 2013, 16:09

Bonjour

Si il y a un OVNI inscrit: EUREKA OVNI 345 de Lorient.
Si je comprends bien, j'ai gagné l'inscription???
Tenez moi au courant
Eureka
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Mai 2009, 17:36
Localisation: Lorient

  • Facebook
  • Twitter

Re: Atlantic Odyssey

Messagepar Lei Lani » 29 Sep 2013, 12:51

Oui, c'est ce que j'ai cru comprendre. "First arrived, first served"!
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Re: Atlantic Odyssey

Messagepar arioso » 30 Sep 2013, 08:01

Je te donne la réponse quelques heures
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Atlantic Odyssey

Messagepar arioso » 01 Oct 2013, 10:05

Bonjour,
Mon hotel m a occupé pardon pour le petit retard
Confirmation tu es le gagnant
Bon voyage
Profite profite
Jean Marie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

Re: Re: Atlantic Odyssey

Annonces
 


Revenir vers Grande croisière

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron