Autopilot pour ovni 395

  • Facebook
  • Twitter

Autopilot pour ovni 395

Messagepar oursy » 18 Mars 2012, 22:12

Bonjour,

je viens de signer la commande pour un ovni 395, et je ne sais pas quoi choisir comme autopilot et je n'y connais rien. Vous avez quoi? Que me conseillez-vous? Et connaissez vous l'autopilot Simrad AP28 ?
Merci
oursy
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 24 Jan 2009, 23:06
Localisation: portsmouth

Re: Autopilot pour ovni 395


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Autopilot pour ovni 395

Messagepar arioso » 19 Mars 2012, 10:47

Bonjour,
Trés beau bateau Félicitations!!!!!
Il y a plusieurs fils sur cette question dont celui-là.
choix-pilote-bateau-t592.html
Pour le même modèle que toi.
Où es-tu?
Bon choix
Jean Marie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Autopilot pour ovni 395

Messagepar arioso » 19 Mars 2012, 12:34

Complément de réponse copie d'un fil de ce forum
Bonjour,
Aprés presque 3 mois d'utilisation intensive de l'électronique du bord installée ce printemps sur mon 37,voici quelques conclusions.
Radar Garmin HD et traceur 720 cartes G2 Vision:Extraordinaire appareil il fait TOUT et trés vite.C'est un appareil convivial trés trés performant.Son écran tactile est trés fiable.
Les informations données sont trés facilement exploitables.Petite taille mais quelle puissance
Exemple la vision 3D peut s'avérer une aide précieuse,Couplé à la vhf il permet en un coup d'oeil de suivre le trafic autour du bateauIl est trés utile capable de détecter grains et brouillard de trés loin.

Eolienne D400
Puissante éolienne silencieuse elle nous a garanti du rosé frais ...............! tout le temps Avec un suivi de consommation on a pu gérer trés facilement frigo,Garmin et pilote.

BLU;
Nous avions décidé de nous séparer de l'antenne isolée sur le pataras lui même remplacé par deux pataras ayant nécessité des soudures et une antenne déportée.Cela n'a pas été concluant le poste BLU vieux émetteur récepteur ICOM doit en être la cause.Réception médiocre et émission nulle.

Pilote Lecomble et Shmitt
Nous nous sommes séparés des vieux pilotes sur la barre pour installer ce vérin une centrale de calcul un capteur d'angle de barre rien n'était prévu à l'époque quand le 37 a été fabriqué.
Il a fallu faire de la soudure sur l'axe de safran et chose pas vue sur d'autres OVNIS on a placé des butées sous la coque
pour éviter que le pilote ne travaille en butée.Photos disponibles.
RESULTAT magique quel que soit le temps CA Marche.

Hélice;
Aprés de nombreuses hésitations nous avons opté pour une hélice traditionnelle tripale avec une demande expresse concernant la possibilité de puissance en percussion et non en vitesse de pointe.
L'hélice france -hélice nous a donné entiére satisfaction.Elle permet des manoeuvres aisées et pousse fort bien dans le vilain clapot.La consommation s'est avérée raisonnable.
Mais on peut obtenir une vitesse de pointe sur un court instant trés bonne avec une accélération trés trés franche.

Moteur D2 40
Moteur.
Le boitier électronique de cemoteur est une M.... INTEGRALE.Réparation de fortune à Arbatax et Lipari
Si cela intéresse d'autres ovnistes je peux donner de plus amples détails sur tous ces points
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Autopilot pour ovni 395

Messagepar apapy » 20 Mars 2012, 10:59

Salut.

J'ai personnellement un Raymarine avec vérin Lecombe et Schmitt.
J'en suis très satisfait à ce jour.

Bon choix.

Alex
apapy
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 09 Avr 2009, 07:58
Localisation: Hollande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Autopilot pour ovni 395

Messagepar oursy » 20 Mars 2012, 21:12

merci pour toutes vos précieuses réponses. Le bateau devrait être livré en Juillet. J'habite en Angleterre, nous remonterons donc le bateau dans le Solent, a Gosport.
oursy
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 24 Jan 2009, 23:06
Localisation: portsmouth

Re: Re: Autopilot pour ovni 395

Annonces
 


Revenir vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités