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Bague hydrolube

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Bague hydrolube

Messagede TIBAO » 07 Avr 2010, 19:15

Propriétaires d'un ovni 345 de 2000, nous constatons un léger jeu au niveau de l'arbre d'hélice et avons décidé de remplacer la bague hydrolube mais le fournisseur Seimi nous informe que la bague diam interieur 25mm et 120 mm de longueur n'existe plus. La plus longue fait désormais 100mm.
Il nous faut donc la remplacer par une de 100 mm, mais les trous des vis nylon qui servent a la bloquer ne correspondent évidemment plus a ceux dans le tube d'étambot.
Certains ont-ils déjà rencontré ce problème et trouvé une autre solution que percer de nouveaux trous dans le tube d'étambot pour visser les vis nylon ?
bonnes navigations a tous
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Re: Bague hydrolube


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Re: Bague hydrolube

Messagede Santana3 » 08 Avr 2010, 11:16

J'ai déjà eu le même souci avec une visse pas en face d'un trou :wink: j'ai simplement usiné et taraudé légèrement l'extérieur de la bague plastique. Les visses nylon courtes et larges ne sont là que pour empêcher la bague de tourner au départ lorsque tout est propre et pas encore de sédimentation. On peut aussi bien sûr repercer le tube d'étambot en alu facilement, car de toute façon pas de problème d'étanchéité, l'eau de mer devant remonter jusqu'au presse étoupe, joint hydrolube aussi pour le Volvo. ( ne pas oublier de purger l'air après chaque sortie du bateau de l'eau ou échouage)
Si on perce le tube, peut-être reboucher le trou ne servant plus avec mastic alu ou un peu de colle bi-composant, car pas de problème que l'eau rentre, mais pour éviter trop de sédimentation à l'intérieur du tube d'étambot ??
Dans mon cas 2 minutes pour changer la bague hydrolube, mais beaucoup plus de temps et délicat pour sortir et remonter l'hélice (MaxProp tripale) surtout que je n'avais pas le bon extracteur !
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