Bagues de safran OVNI 31

  • Facebook
  • Twitter

Bagues de safran OVNI 31

Messagepar ARAWAK 2 » 16 Juil 2010, 17:42

Bonjour à tous,
je suis en train de devenir l'heureux propriétaire d'un OVNI 31
le bateaux est à sec et j'ai constaté du jeu en secouant la pelle du safran..
voila j'ai l'intention de changer les bagues inférieure et supérieure qui maintiennent la mèche de ce safran
je n'ai jamais réalisé cela.. comment dépose t on le safran qui apparemment ne peut pas descendre, puisqu'il est maintenu
en bas par le palier de l'aileron (la partie fixe à l'avant de celui ci) dans lequel la mèche est emboitée ???
merci de m'apporter un peu d'aide technique
ARAWAK 2
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 16 Juil 2010, 17:07

Re: Bagues de safran OVNI 31


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bagues de safran OVNI 31

Messagepar Perpete0 » 19 Juil 2010, 14:28

Je ne connais pas l’OVNI 31 et il peut être utile de se rapprocher du chantier. Sur les OVNI relativement récents, la crapaudine (partie fixe solidaire de l’aileron et recevant le pied de safran) est démontable en sorte qu’on peut assez facilement démonter le safran. Sur les OVNI plus anciens, ce démontage n’est pas prévu et il faut modifier la crapaudine pour la rendre démontable ou bien la tronçonner et la re-souder. Dans les deux cas, c’est un travail de professionnel. La bague de crapaudine est celle qui s’use le plus vite, en particulier dans les mouillages asséchant sur du sable. Sur mon OVNI 35 l’axe en pied de safran était devenu ovale et je l’avais chemisé (comme la couronne du dentiste). La rotation se faisait donc bague contre chemise dans les mêmes matériaux.
Quant aux nouvelles bagues, personnellement je les avais tournées moi même mais c’est très compliqué. J’ai appris depuis, que le chantier peut les fournir donc autant le questionner pour l’ensemble du problème. Je suggère d’en profiter pour changer les trois bagues. Seule celle du haut peut être démontée sans démonter le safran.
Avatar de l’utilisateur
Perpete0
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 26 Avr 2007, 19:06
Localisation: LE TOUQUET

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bagues de safran OVNI 31

Messagepar ARAWAK 2 » 19 Juil 2010, 20:40

:P Merci pour cette réponse.
j'ai déja pris contact avec le chantier, qui me propose les mêmes solutions que vous.
-Tronçonner la crapaudine et la customiser afin de pouvoir la boulonner au remontage
ou, -Fabriquer une crapaudine neuve(avec schémas de fabrication à l'appui) pour la remplacer.
Je pense que je vais opter pour la solution 1, en soudant deux plaques de tôles latérales sur la pièce tronçonner, avec perçages pour le remontage.
quant aux bagues je vais me rapprocher d'un atelier de tournage local après avoir pris toutes les cotes nécessaires.
cordialement
ARAWAK 2
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 16 Juil 2010, 17:07

Re: Re: Bagues de safran OVNI 31

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités