Baltique à Paques et l'été - ovni non isolé

  • Facebook
  • Twitter

Baltique à Paques et l'été - ovni non isolé

Messagepar Carriacou » 07 Oct 2012, 13:58

Bonjour,

Notre 345 - (3 cabines) n'est pas isolé et nous n'avons pas de chauffage à bord.

Pensez-vous que ce soit rédhibitoire pour aller visiter les pays de l'europe du Nord à Paques et l'été ?

Quelles astuces avez vous trouvé pour garder un peu de chaleur ?

Merci
Fab
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

Re: Baltique à Paques et l'été - ovni non isolé


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Baltique à Paques et l'été - ovni non isolé

Messagepar Vimod » 09 Oct 2012, 11:07

Bonjour,

je peux essayer de te répondre, je viens d'y passer 4 mois cet été.

Pour Pâques, le bateau était au sec au Danemark, je n'y étais pas, mais il faisait assez froid
fin mars début avril (la mer avait gelée dans la marina en janvier-février).


Vivre dans un bateau non isolé et non chauffé me parait difficile à moins de rester
dans une marina avec un chauffage branché sur le 220 v (style petit céramique).

En ce qui concerne l'été, en dehors d'une petite fraicheur matinale mi-mai, on a eu que
du beau temps (2 jours de pluie en 4 mois) avec beaucoup de soleil et de la chaleur.
Il faisait + de 30° dans le bateau (isolé) à St-Petersbourg. La contrepartie de ce beau temps
c'est souvent le manque de vent (de toute façon le slalom à la voile n'est pas chose aisée
dans les archipelagos finlandais et suédois !), mais on peut pas tout avoir en même temps !

Si ça vous intéresse, je vends (brade) un ensemble de guides de navigation , des ports, marinas,
guides touristiques, dictionnaires et des fonds de caisse des monnaies des pays hors zone €
plus les infos et contacts pour la Russie et autres pays.

En espérant que ça vous aide

Y.
Vimod
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 38
Inscription: 02 Juin 2007, 21:46
Localisation: Islay

  • Facebook
  • Twitter

Re: Baltique à Paques et l'été - ovni non isolé

Messagepar Carriacou » 09 Oct 2012, 17:36

Bonsoir,

Ca m'intéresse en effet, je vous envoi un Message Privé pour que l'on continue à discuter, j'ai plein d'infos à vous demander.

Cordialement.
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Re: Baltique à Paques et l'été - ovni non isolé

Messagepar Malugui 3 » 10 Oct 2012, 14:36

Bonjour
Je viens de lire votre échange avec Cariacou.
J'avais essaye de vous envoyer un message fin août à la suite de votre annonce pour des documents nautiques sur la Baltique où je compte passer 3 mois l'été prochain, mais le message n'est apparemment pas parti (il faudrait voir ça avec l'administrateur).

Malugui 3 (ovni 365) est actuellement en hivernage à Göteborg et je compte en repartir fin mai pour un tour de Baltique, sans doute en commençant par le Gotha canal.

Je serai intéressé par votre expérience, en particulier les bonnes étapes. J'ai bien sûr l'intention d'aller à St. Petersbourg, mais on m'avait conseillé de laisser le bateau en Finlande et d'y aller en train ou en ferry.

J'ai déjà pas mal de documents nautiques, mais je serais intéressé par ce que vous pourriez proposer.

Enfin, je souhaiterais hiverner au Danemark, si possible pas trop loin de Copenhage. Ou avez-vous hiverne et étiez vous satisfait du chantier.

Merci d'avance pour ces informations.

Luc
Malugui 3
Malugui 3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 54
Inscription: 29 Avr 2010, 13:43

  • Facebook
  • Twitter

Re: Baltique à Paques et l'été - ovni non isolé

Messagepar Carriacou » 16 Oct 2012, 06:45

Bonjour

Pourriez-vous nous faire connaitre via les Messages Privés, votre adresse e-mail, car lorsqu'on tente de vous envoyer un email cela ne semble pas fonctionner ?
Merci
Bien cordialement
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

Re: Re: Baltique à Paques et l'été - ovni non isolé

Annonces
 


Revenir vers Confort à bord

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités