Barre à roue

  • Facebook
  • Twitter

Barre à roue

Messagepar UTINAM » 22 Fév 2007, 11:14

D'abord, ce message permettra de vérifier le bon fonctionnement du site.. :)

Mon pb est le suivant, par mer formée et de coté, j'ai constaté que la barre "échappait" c'est à dire que le cap que je suivais se voyait modifié par le safran qui n'était plus "solidaire " de la barre. A près avoie démonté la barre, j'ai constaté qu'il y avait un engrenage conique et que vraisemblablement les dents de l'engrenage n'étaient pas bien en place.
Qu'en pensez-vous? Connaissez-vous la parade?, Alubat que j'ai contacté me renvoie vers le sous-traitant de ce matériel que je n'ai pas encore contacté.
Merci de vos réponses
UTINAM
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 22 Fév 2007, 09:18
Localisation: Preveza (Grèce)

Re: Barre à roue


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 22 Fév 2007, 23:35

Pas facile à dire sans connaitre ton installation ... mais tu devrais pouvoir voir si ton engrenage est mort ou pas ?? . Sur les bateaux "de voyage" comme le mien la colonne de barre semble peu sollicitée car 99 % du temps sous pilote ... avec vérin linéaire direct.
Je commencerais comme tu l'as surement déja fait par vérifier si il y a et où il y a du (trop de) jeu (par exemple bagues d'axe de safran (3 ? mais il suffit souvent de changer celle du haut ... évitant ainsi d'avoir à sortir le bateau de l'eau) , petit vérin pour transmission sur colonne de barre ... vérifier aussi les butées (éviter que ce soit le 'gros' vérin du pilote qui encaisse etc ... ) Voilà ... en attendant une meilleure réponse d'un autre proprio. qui a peut etre déjà eu les memes soucis ?
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Cahulina » 24 Mars 2007, 20:29

il a en effet un engrenage conique sur les barre witlock qu'il faut changer parfois parseque usé ou dents cassè je pense que c'est ton cas je l'ai eu nsur mon bateau au bout de 12ans
Cahulina
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 17 Mars 2007, 01:01
Localisation: Martinique

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar ti crabe » 27 Mars 2008, 14:46

Regarde en ayant démonté la barre horizontale reliant la colonne de barre au secteur si tu as du jeu sur l'axe verticale de la colonne ( il faut regarder par le pied de la colonne ). Si c'est le cas tu as certainement ton roulement de palier inférieur à changer. Alors la, bon courage car il faut démonter entièrement la colonne de barre.
Stephane
ti crabe
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mars 2008, 13:40

  • Facebook
  • Twitter

Re: Barre à roue

Messagepar SKREO » 14 Jan 2010, 12:05

Bonjour !
Ce problème ressemble à un patinage progressif de la roue (barre) sur son axe, par rupture ou usure de la clavette d'entrainement et, de ce fait, progressivement, il ya une modification de cap...
Cordialement.
geomar ovni 345 dz
Avatar de l’utilisateur
SKREO
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 36
Inscription: 03 Mai 2007, 10:14
Localisation: DOUARNENEZ

Re: Re: Barre à roue

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités