Barre de secours sur OVNI 435

  • Facebook
  • Twitter

Barre de secours sur OVNI 435

Messagepar TIOUANE » 13 Mars 2008, 10:15

Bonjour

Quelqu' un a t' il eu une expérience d' utilisation de la barre franche de secours sur un OVNI et plus particulièrement sur un OVNI 435 .
Le bras de levier est très court compte tenu de l' espace restreint derrière le pied de la barre à roue et je me demandais comment on pouvait barrer , y avait il des trucs et astuces si on était amené à devoir l' utiliser sur plusieurs jours pour rejoindre un port :?:

Merci d' avance de toutes vos réponses
TIOUANE
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 06 Mars 2008, 09:33

Re: Barre de secours sur OVNI 435


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 14 Mars 2008, 13:59

Bonjour Balaou,
A ma connaissance la barre franche de secours se met dans l'autre sens cad vers l'arrière, par contre c'est vrai [je ne m'en suis jamais servi en situation réelle] que ça doit être sport ! Sii l'on doit s'en servir longtemps on peut toujours essayer de se bricoler une démultiplication/palan avec des poulies et du bout. Heureusement les systèmes de barre à roue actuels ont fait des progres sur les anciens utilisant cable et poulies .
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 16 Mars 2008, 09:01

ça vaut parfois la peine d'effectuer des essais à l'arrêt, la barre franche de secours de mon 435 frottait sur le bordé arrière et aurait été probablement inutilisable. Le chantier m'a fait tout simplement usiné une cale ou bague en ertalon d'environ 1cm d'épaisseur que j'intercale entre la méche du safran et le pied de la barre franche... et ça fonctionne bien !
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar ti crabe » 27 Mars 2008, 14:32

Bonjour,

Le bras de levier est effectivement tres court et rend l'utilisation de la barre très dure sauf a faible vitesse comme une manoeuvre dans une marina !
D'où l'utilité du pilote automatique directement monté sur le secteur de barre et qui permet donc la conduite du voilier même sans barre.
Stephane
ti crabe
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 27 Mars 2008, 13:40

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités