Bateau pour la retraite

  • Facebook
  • Twitter

Bateau pour la retraite

Messagepar yakuza » 08 Sep 2013, 16:38

Bonjour,
encore un peu moins de 2 ans et je serai enfin a la retraite ce qui signifie vente de la maison et achat d'un bateau ovni de préférence,pour la vie a bord et le voyage.
selon vous a partir de quelle taille faut-il tabler pour ce sentir a l'aise a bord avec un minimum de confort ( congélateur et machine a laver)j'ai déjà une petite idée mais je ne voudrai pas être pris par la folie des grandeurs.
dans l'attente de vos conseils un grand merci
yakuza
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2013, 16:20

Re: Bateau pour la retraite


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar arioso » 09 Sep 2013, 08:56

Bonjour,
De bavard sur ovni club je suis devenu plus discret,la faute à un changement de statut extrêmement brutal et violent
En effet je suis passé de en forme sportif tennis ski faisant 4000 miles par an à gravement malade ayant frolé la mort de quelques heures un pronostic vital engagé à trés court terme avec un traitement aux effets dévastateurs.
Je viens de faire pour quelques heures ma premiére sortie en autonomie avec ma Bien Aimée quel bonheur!
Nous avions le même projet commencé à être réalisé et puis .........!
Tu demandes un conseil , sachant que les conseils ne font plaisir qu'à ceux qui les donnent prends un OVNI de 12 m équipe le en matériel qui te rende autonome en électricité un trés bon moteur une électronique moderne de bons moyens de communication de belles voiles et tu seras le roi du pétrole avec un bateau pas trop cher qui te permettra d aller partout
Ne vends pas ta maison il y a des ovnis MERVEILLEUX pas trop lourds dans cette taille faciles à manoeuvrer qui affrontent le large sans aucun souci.Ne te complique pas la vie avec un congélo vorace en électricité et une machine à laver gourmande en eau et électricité.Dirige tes réflexions vers solidité manoeuvres faciles fiabilité autonomie confort à la mer
J espére que je ne te douche pas et que tu ne me prends pour un rabat joie
Tu peux me joindre quand tu veux et venir voir et naviguer sur mon Spianato
Tu peux m appeler au 0622422380.
Bon choix et surtout bon projet
Jean Marie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar yakuza » 09 Sep 2013, 15:59

merci pour ces conseils pour la taille c'est un peu ce que je visais, la vente de la maison est presque une obligation médicale
j'ai une spondylarthrite ankylosante et a court ou moyen terme je ne pourrai plus entretenir 1000m de terrain.
avec mon épouse nous avons donc décidé qu'un bateau serai notre résidence principale d'ou le lave linge et le congel,l'autonomie électrique ne me fais pas peur, électricien depuis 40 ans je maitrise pas trop mal le sujet.
vers la fin de l'année je serai vers Marseille je ne manquerai pas alors de te contacter.
yakuza
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2013, 16:20

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar cybele » 09 Sep 2013, 16:29

Bonjour. J'abonde dans le sens de sens de Jean-Pierre. Depuis 10 ans je revais d'un Ovni pour vie a bord quasi toute l'annèe, et aller loin. Il y a 3 ans j'ai trouvé une superbe occasion 445 au Portugal. Il depassait et mon budget et mon cahier des charges. Pourtant j'ai craqué, et me voila en Scandinavie.Dans une autre vie il y a 2 ans j'etais chirurgien viscéral, crevé par les charges de boulot. Maison et voiture vendues , quelques meubles au garde-meuble, J'ai rajeuni de 10 ans. Les soucis existent ( avaries...) mais il faut les affronter.
Pour mon cas perso: j'ai trouvé sur le bateau
-une isolation, INDISPENSABLE
-deux clim, totalement inutiles et ne marchant pas,
-un groupe NL 4,5KVA, peu servi
-3 winches electriques: seul celui de drisse GV me semble utile
-un lave-linge' trés utile pour ma Skippette raton-laveur (nous vivons a bord)
-de belles voiles Incidences
J'ai rajouté
-un poele Refleks (vie dans le nord 5 ans)
-un regulateur Windpilot
-Une eolienne Superwind: autonomie electrique +++
Et surtout il faut apprendre en permanence aussi bien les manoeuvres que l'entretien.
Le plus important, PARTIR et naviguer!!Si tu veux d'autres details, je t'attends en MP, je suis en Suède.
Pour Arioso, apres 37 ans de carriere, je sais une chose: les Passionnés guerissent mieux et plus vite que les autres!Souviens-toi de J.F.Deniau! Bon courage à toi.
Francois, sur Cybèle 17 a Helsingborg.
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar arioso » 09 Sep 2013, 17:39

Bonjour
Je m accroche comme un fou à la VIE je fus bien content de sortir avec Spianato meme pas loin Je voulais juste faire part de mon expérience et du bonheur d avoir un 37 que je peux garder malgré TOUT
Merci pour tes encouragements
Pensees pour tous ceux qui naviguent
Tres sincerement
Jean Marie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar HANAMI 2 » 11 Sep 2013, 03:02

Bonjour,
Pour vivre a bord? Toutl temps?
Un 395 ou equivalent au moins je pense. Dans la gamme actuelle, un 445.
Dans les 2 cas un 2 cabines pour avoir celle de tribord en stockage et equipements de confort: congelo, machine a laver etc...
Ne pas hesiter sur l'isolation et le chauffage.
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar Baladar » 11 Sep 2013, 11:51

Tout à fait !
pas facile de faire rentrer une machine à laver et un congélateur dans un voilier de moins de 40 - 45 pieds
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar cybele » 11 Sep 2013, 17:21

D'accord avec Hanami 2: deux cabines + local technique. Ma belle occasion avait 3 cabines, et je n'ose demonter la couchette supplementaire tribord, mais je m' y resoudrai pour augmenter le volume et le confort de stockage.De méme j'aime avoir des invités, mais si j'avais pu je n'aurais pris qu'une seule douche grande a l'arriere et deux wc. Par contre etant en Scandinavie je ne prendrais pas de congélo..., trés gourmand en èlectricité. :D
Francois sur Cybele 17
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar belougas » 12 Sep 2013, 09:10

Bonjour,
j'ai changé mon ovni 395 pour un 345 dans lequel j'ai installé entre autres choses un groupe inboard 4KW, une machine à laver 5kg et un desal 6Ol/h. Mon petit sabot a une autonomie totale j'occupe la cabine avant . Je stocke l'avitaillement et l'entretient (mecanique,matelotage...) dans la cabine arrière ainsi qu'une partie côté babord sous la table, cette dernière reste ouverte et me sert de table à carte. Bref c'est tout bien adapté à mon petit budget même si ce n'est pas hyper performant en vitesse de navigation. (39 jours pour rentrer de Pointe à Pitre à Binic en passant au large des Bermudes et près des banc de Terre Neuve.)
D
belougas
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 44
Inscription: 23 Avr 2010, 17:30
Localisation: Côtes d'Armor

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar yakuza » 13 Sep 2013, 12:51

tous comme toi je ne recherche pas la vitesse,juste le confort et un peu d'espace car le bateau deviendra notre résidence principale d’où la recherche d'un minimum de confort, a savoir que pour les vacances ont aura enfants et petits enfants quitte a ce qu'ils nous rejoignent en avion, ou alors ils nous devancent et parte en bateau en même temps que nous.
yakuza
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 08 Sep 2013, 16:20

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar HANAMI 2 » 13 Sep 2013, 13:04

Bonjour,

Et bien il va vous falloir un peu de place donc: Vous = 2 + enfants =2 et petits enfants = 2 (à cause du S).
Cà, cela veut dire au moins 2 cabines et 2 personnes dans le carré (les enfants?) si il n'y a pas de 3ème cabine.
Pour les couchettes dans le carré, ne pas oublier les toiles anti roulis, surtout pour les gamins.
Sur un 445 il est possible, en descendant la table du carré, d'avoir un 'grand lit'. Bien pour dormir et super comme terrain de jeu pour les petits car c'est complètement fermé, ou presque.

Marc
HANAMI 2
O passionné
O passionné
 
Messages: 104
Inscription: 17 Jan 2009, 17:09
Localisation: Les Sables d'Olonne, en partance pour l'ARC 2013 suivi du World ARC 2015

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar belougas » 14 Sep 2013, 12:25

Bonjour,
il est évident que pour 6, même si ce ne sont que des passagers vacanciers, le 345 est trop petit. Le mien possède également le lit qui se déplie dans le carré et il est homologué pour 8 personnes en navigation côtière. Il est évident qu'il va très bien pour deux ou trois personnes, deux couples à la rigueur. ensuite on se marche un peu trop dessus. Je n'occupe les couchettes du carré avec toile anti roulis que lors de conditions de navigation musclée quand la personne de veille risque d'avoir besoin d'un coup de main rapide. Le reste du temps le carré reste libre à tout l'équipage(même si il n'y a qu'une personne) pour vivre à son rythme. Pour se reposer ou dormir il y a les cabines. Pour 6, à mon avis il faut au moins 3 cabines. Un 395 par exemple dont la 3eme cabine ne serait activée que pour les vacances et servirait "d'entrepôt" le reste du temps.
D
belougas
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 44
Inscription: 23 Avr 2010, 17:30
Localisation: Côtes d'Armor

  • Facebook
  • Twitter

Bateau pour la retraite

Messagepar PASDEBATEAU » 12 Oct 2013, 23:55

57 ans depuis le 9 dernier,

"j'en rêve" (Copyright Jean François DENIAU, La Mer est Ronde).

46 OVNIs en vente de 36 à 43 pieds en suivi dans mon fichier créé début 2013, je le mets à jour, je le mets à jour....
Et je déambule "fièremment" tous les matins 08 h 30 sur l'Esplanade de la Défense avec bonheur, pour alimenter ma future caisse de bord.
A mon sens, les meilleurs canotes de vie "post-prandiale" sont les OVNI, je n'ai, pour le moment, "PASDEBATEAU".

Je recherche l'OVNI 39 POPSEA que j'ai loué 2 fois avec grand bonheur, je prétends le connaître, j'ai échangé avec Robert, Robert POPSEA, son propiètaire connu, es-tu en ligne.

J'en acheterai un tout de suite, ils ne sont malheusement pas du tout cher aujourd'hui (désolé à chacun), ALUBAT est en redresement judiciare aujourd'hui qui m'aide à décider ?
Et je n'ai toujours pas de co-équipier femme quart de nuit, je ferai celui du chien, je suis célibataire sans enfants.


Fred
PASDEBATEAU
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 12 Oct 2013, 22:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar Morgane » 13 Oct 2013, 12:24

Pas de femme, pas de bateau, pas de chien, aucune attache, ... c'est bien pratique pour un marin !
Morgane
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 09 Mai 2007, 10:58

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bateau pour la retraite

Messagepar Kendalch » 13 Oct 2013, 19:48

Un petit bonjour de Nouvelle Zélande.
Je confirme ce que certains ont déja écrit plus haut :
Nous avons un 445 (Kendalc'h) que nous menons à deux sans problèmes.
Nous avions dès le départ fait le choix d'un "deux cabines" avec soute arrière et 1 seul grand cabinet de toilette (wc +douche séparée).
Le cabinet de toilette avant a été supprimé, ce qui donne une grande soute à voiles (spi et gennaker sortent directement par un panneau de pont).
Cette configuration permet d'accueillir sans problèmes un couple avec enfants.
Nous n'avons pas de groupe électrogène (éolienne, panneaux solaires, deux alternateurs) mais nous venons d'arriver des Tonga avec les batteries à...100%, sans avoir fait tourner le moteur pour recharger.
Pas de machine à laver : dans les lieux les plus reculés, on trouve les facilités pour faire (ou faire faire) les lessives.
Dans cette configuration (pas trop alourdie) nous sommes particulièrement satisfaits du 445 qui est un voilier plaisant à mener y compris par petit temps.
PS : Arrivés en Nouvelle Zélande début octobre, nous apprécions particulièrement... d'avoir fait installer un chauffage.
Gilbert et Liliane, Kendalc'h
Avatar de l’utilisateur
Kendalch
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 49
Inscription: 26 Fév 2007, 16:28
Localisation: Actuellement en Afrique du sud

Re: Re: Bateau pour la retraite

Annonces
 

Suivant

Revenir vers Divers

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités