Bilan électrique du bateau

  • Facebook
  • Twitter

Bilan électrique du bateau

Messagepar Sterna » 13 Déc 2012, 10:37

Bonjour
Je viens de lire l'article ...electricite-voilier sur l'électricité à bord. J'essaye d'établir le bilan électrique pour un Ovni 395 en grand voyage. Auriez vous des exemples de bilans électriques pour un 395 ou sinon un 445 ou 435 ?
J'ai compris que chaque bateau peut avoir un bilan différent suivant le voyage prévu, les options disponibles et le mode de vie de l'équipage; mais des exemples me feraient gagner du temps !
Merci à tous
Sterna
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 61
Inscription: 10 Sep 2012, 18:08

Re: Bilan électrique du bateau


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bilan électrique du bateau

Messagepar Dummy » 13 Déc 2012, 13:37

Bonjour Sterna

C'est vrai que les consommations pouvant varier énormément d'un bateau et d'un équipage à l'autre, nous n'avons publié des chiffres que pour les sources d'énergie. Pour les consommations suivant la situation : mouillage, navigation côtière ou traversée, il faut relever les puissances de chaque appareil et ensuite estimer vos temps d'utilisation par 24 H ...
Très grosses différences entre un solitaire ou un couple qui navigue "à l'ancienne", et une famille ou groupe d'amis qui utilisent tous les éléments de confort que l'on peut maintenant rencontrer sur certaines unités ... à longueur de journée.

Pour des exemples ou quelques chiffres de bases vous pouvez aller voir sur Voilelec et ce lien : http://www.seatronic.fr/conseil/bilan-energie.php pour un voilier légèrement plus petit, et aussi http://www.ramatoa.com/pages/5Bilan_energie_electrique-1935900.html qui donne des infos intéressantes pour le 395

Bon bilan !
Kev
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bilan électrique du bateau

Messagepar Sterna » 13 Déc 2012, 16:20

Très utile, merci Kev !
Sterna
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 61
Inscription: 10 Sep 2012, 18:08

Re: Re: Bilan électrique du bateau

Annonces
 


Revenir vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron