Bulletin meteo RFI

  • Facebook
  • Twitter

Bulletin meteo RFI

Messagepar MORIGAN » 24 Nov 2011, 18:18

Bonjour,

à partir du 1er janvier 2012 plus de diffusion du bulletin meteo atlantique nord par RFI !!!!!!! et comment vont faire tous ceux dont je fais partie qui n'ont pas d'iridium ou autre ....... merci aux décideurs !!!!!!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
MORIGAN
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 76
Inscription: 23 Fév 2007, 13:11
Localisation: Placentia Belize 16°30.687 N 88°21.784 W

Re: Bulletin meteo RFI


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bulletin meteo RFI

Messagepar Atacama » 24 Nov 2011, 21:53

C'est en effet une très mauvaise nouvelle si il n'y a aucune autre diffusion radio de ce bulletin sur les ondes radio, ondes courtes ou Blu !
Atacama
O discret
O discret
 
Messages: 11
Inscription: 17 Avr 2009, 15:05

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bulletin meteo RFI

Messagepar Dummy » 25 Nov 2011, 13:46

C'est sûr que sans autre connexion qu'un poste radio ou récepteur BLU ça ne va pas être évident pour les grandes traversées.
Je ne pense pas que Météo France arrête ce bulletin largement diffusée sur ses services météo comme Navimail.
Beaucoup de bateaux sans BLU ou réception satellite ont traversé l'Atlantique grâce à cette diffusion radio quotidienne par RFI
et pour certains, même en course, le cas de la transat Mini 6.50 ...
Je me souviendrais toujours en plein milieu de l'Atlantique de ce bulletin RFI pour l'Atlantique Nord, ça vous rassure et rythme une transat.
J'en conclue que vous n'avez pas Sailmail non plus ? L'investissement en BLU + modem ou téléphone Iridium est de fait élevé, mais j'aurais maintenant du mal à me passer des gribs météo en traversée, ne serait-ce que pour voir les zones sans vent (certaines années l'alizé est vraiment très sud, il faut descendre sous la latitude du Cap Vert pour traverser vers les Antilles), dans certains cas je loue un Iridium le temps de la traversée, mais j'en conviens pas très pratique (caution, transport retour) pour des voyageurs itinérant.
Sinon vous avez peut-être Navtex, suffit d'une antenne USB couplée à votre ordinateur, mais à mon avis le grand max c'est 300 à 400 NM de portée.
Sinon faudrait voir les bulletins anglais ou Espagnol (ex station la Corogne) ou alors suggérer à nos amis belges d'Oostende radio de reprendre cette diffusion du bulletin RFI ? Cette dernière station a déjà bien dépanné les amateurs BLU suite aux fermetures ou restrictions de Saint Lys et Monaco Radio
Avatar de l’utilisateur
Dummy
O passionné
O passionné
 
Messages: 439
Inscription: 21 Fév 2007, 09:07

  • Facebook
  • Twitter

Re: Bulletin meteo RFI

Messagepar cco » 25 Nov 2011, 15:09

Il est vrai que tous ces bulletins apportent un réel confort.
Mais, mais...je me souviens de trois transats dans le début des années 80, aller et retour, ou nous n'avions ni irridium, ni blu, juste un baromètre. Les alizées absents avec des grands calmes, l'atlantique nord en Mars-Avril avec du vent, parfois trop. Plein de surprises bonnes ou moins bonnes.
Et pas un si mauvais souvenir finalement que celui de ne pas savoir tous les jours ce que demain sera :roll:

Christian
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

Re: Re: Bulletin meteo RFI

Annonces
 


Revenir vers MétéO 'vni marine

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron