Cable accelerateur

  • Facebook
  • Twitter

Cable accelerateur

Messagepar TIBAO » 08 Jan 2010, 03:44

Bonjour à tous,
en achetant d'occasion notre ovni 345 au début de l'année dernière je trouvais qu'il y avait un point dur dans la commande de gaz Après avoir déconnecté l'embrayage et l'accélérateur pour vérifier que tout allait bien, après avoir vérifié que les câbles passaient bien comme il faut un peu partout, j'en suis venu à penser que c'était la commande elle même qui avait un problème. Et puis finalement, alors que nous étions à quai (merci merci) à Rio, le cable d'accélérateur (teleflex 33c) a fini par casser. Donc je me suis lancer dans le remplacement et je crois avoir trouvé d'où viens le point dur...

Nous avons une colonne de barre Withlock cobra 6r deluxe (!) et les câbles partent de la manette à la verticale vers le bas à travers un joli tube en inox jusqu'au niveau du pont. Et puis juste sous le pont il doivent repartir à l'horizontal vers l'arrière du cockpit où ils traversent la paroi du coffre pour rentrer dans le bateau. Ce passage de la verticale à l'horizontale me paraît un peu serré, d'autant plus que ça tombe sur le vérin du pilote qui n'aide pas trop...

L'un d'entre vous aurait-il le même problème ? Voire une solution ?

Bon vents à tous et salutations de Buenos Aires !
Thomas
TIBAO
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 62
Inscription: 24 Mars 2009, 19:10
Localisation: Archipel des Gambier, Polynésie Française

Re: Cable accelerateur


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Cable accelerateur

Messagepar Nunavut » 08 Jan 2010, 18:25

Bonjour et buenas tardes !
Peut être une solution serait d'utiliser une gaine rigide (graissée et fixée aux 2 extrémités) en supposant que le câble soit suffisamment long pour faire un coude plus large au lieu d'un angle droit à cet endroit ?
Philippe de Nunavut
Avatar de l’utilisateur
Nunavut
O passionné
O passionné
 
Messages: 130
Inscription: 09 Mai 2007, 19:27

  • Facebook
  • Twitter

Re: Cable accelerateur

Messagepar TIBAO » 09 Jan 2010, 01:18

Actuellement il y a un bout de tuyau d'arrosage...Mais c'est pas génial.
TIBAO
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 62
Inscription: 24 Mars 2009, 19:10
Localisation: Archipel des Gambier, Polynésie Française

  • Facebook
  • Twitter

Re: Cable accelerateur

Messagepar Lei Lani » 09 Jan 2010, 11:39

Oui le câble va cisailler le plastique. Comme dit Philippe une gaine (voir chez un marchand de vélo ou motocycles, facile à trouver à Buenos Aires) avec de la graisse marine qui tient longtemps, ça devrait le faire.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

Re: Re: Cable accelerateur

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités