voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu


Chamade à Arkhangelsk; venez donc en Russie!

Des nouvelles des voyageurs
  • Facebook
  • Twitter

Chamade à Arkhangelsk; venez donc en Russie!

Messagede CHAMADE » 25 Juin 2009, 13:58

Un bonjour d'Arkhangelsk, notre deuxième étape russe de notre programme d'été entre Mourmansk et St Peterbourg, via la Mer Blanche et le canal du Belomorsk.
Un mot pour vous dire le plaisir que nous avons à naviguer en Russie. Loin des clichés et des idées préconçues. Accueil chaleureux et royal comme ici au petit Yacht club local. Et ceux qui nous prédisaient les bakshichs en série ont tout faux. Nous n'avons encore jamais rien dû payer, à part ce qui est officiellement annoncé comme notamment les frais d'agent maritime dans les ports ou les frais de traversée du canal du Belomorsk. Certes les formalités sont souvent un peu harassantes, notamment à l'entrée en Russie (pour nous à Mourmansk). Mais pour le reste c'est vraiment passionnant et la venue d'un voilier étranger est ici un événement.
Pour ceux que ça tenterait, si pour l'heure il est encore presque impossible d'obtenir une autorisation pour traverser le canal du Belomorsk officiellement fermé aux navires étrangers(nous avons reçu la nôtre de Vladimir Poutine en personne, qui a agréé notre projet d'encouragement du don d'organe), pour venir en Mer Blanche c'est plus facile. Mais il faut une "invitation" d'un Club Nautique. Sachez qu'à Arkhangelsk, Petr Petrovich, le président du YC est prêt à vous la fournir.
Ses coordonnées sont dans le "journal de bord" de Chamade. Vous y trouverez aussi les récits, photos et vidéos de cette croisière exceptionnelle.
En page "projet", nous avons mis les contacts indispensables. Agents à St Petersbourg, à Murmansk et Arkhangeslk. Tous efficaces et serviables.
Bon vent à tous
Marc et sylvie sur Chamade

www.chamade.ch
Avatar de l’utilisateur
CHAMADE
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 38
Inscription: 22 Fév 2007, 23:28
Localisation: Entre Russie d'extrême-orient, Kamchatka et Alaska

Re: Chamade à Arkhangelsk; venez donc en Russie!


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

Retourner vers Voyageurs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités