Changement de la survie

  • Facebook
  • Twitter

Changement de la survie

Messagepar Monique T » 26 Fév 2015, 18:21

Bonjour à tous,

Nous devons faire réviser notre survie cette année qui aura 11 ans. Nous attendons un devis. Se pose la question de la changer si le devis est élevé. Nous sommes à la recherche de conseils par ceux qui ont fait cet achat récemment ou qui connaissent bien la question. Nous avons besoin d'un radeau 6 places et deux modèles ont retenu notre attention : Radeau hauturier Type 1 Bombard et le Forwater (qui pèse près de 10 kg de moins). Merci de votre aide !
Monique T
O discret
O discret
 
Messages: 11
Inscription: 28 Sep 2014, 14:56

Re: Changement de la survie


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Changement de la survie

Messagepar Opale » 27 Fév 2015, 09:34

Bonjour,
J'ai percuté un radeau Bombard 8 places, en fin de vie, en 2002. Il s'est parfaitement gonflé puis dégonflé lorsque les valves de surpression en matière plastique ont cédé les unes après les autres (ce qui est peut-être normal compte tenu de la fin de vie connue de ce radeau). Il serait intéressant de connaitre le point de vue d'une structure - indépendant de constructeurs - ayant l'occasion de percuter de nombreux radeaux anciens qui ont passé leur vie sur le pont d'un voilier ou dans le fond d'un coffre, je pense en particulier aux centres de formation survie.
Bien cordialement.
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Changement de la survie

Messagepar Monique T » 28 Fév 2015, 07:34

Merci, c'est une bonne idée d'aller voir les centres de formation survie ! J'écrirai un message si j'ai de bonnes infos.

Le bombard en fin de vie, il avait quel âge ?

Bien cordialement.
Monique T
O discret
O discret
 
Messages: 11
Inscription: 28 Sep 2014, 14:56

  • Facebook
  • Twitter

Re: Changement de la survie

Messagepar Opale » 01 Mars 2015, 17:25

Bonjour,
J'avoue ne plus me souvenir de son âge exact ; environ 10 ou 11ans. Je lui avais fais faire sa dernière révision obligatoire 2 ans auparavant et elle approchait de sa date l'imite d'utilisation. Comme nous partions pour 1 année sabbatique, je l'avais changée pour un modèle d'une marque concurrente. Je me suis depuis demandé si la majeure partie de la vie de cette survie (sous coque rigide) à la température des Antilles, avait été la cause du vieillissement prématuré du plastique des valves.
Bonne journée.
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Changement de la survie

Messagepar cybelle » 02 Mars 2015, 17:30

11 ou encore 15 ans n'est pas nécessairement vieux pour une survie. Ca peut dépendre de sa qualité initiale, la vie qu'elle a menée (stocké sur le pont ou comme pour nos Ovnis à l'abri, canister/valise, sac vraiment étanche à l'intérieur ou non, rincé/rentré l'hiver ou non, etc), et les révisions dont elle a bénéficiée. Si elle a 11 ans (2004?), votre survie tombe dans la nouvelle réglementation – cad 15* ans de durée de vie. A 11 ans ce n'est pas forcément plus chère que les autres révisions type majeures (la différence entre majeure et mineure étant principalement le renouvelement des consommables). Une bonne professionelle va vous en parler et donnera un prix forfait (hors consommables) auparavant. Dans ce cas ça serait mieux de vous adresser directement à une station de révision (vérifiez qu'ils sont agrées pour votre marque). Vous pouvez aussi demander d'etre présent durant l'ouverture du radeau, ce qui est tout à fait normal et instructif.

*dans d'autres pays de la CE, il n'y a pas de date limite, ce qui peut nous amener à acheter une surivie de meilleure qualité, tandis qu'avec une durée de vie limitée a 15 ans (+les révisions tri-annuelles) c'est plutôt découragant (oui je vous entends, une attitude à regretter si jamais on se trouve obligé de démenager dans sa survie - meme si celle-ci est bien sûur construite et equipée aux (minima des) normes).

Quant à une nouvelle, après tant d'années de galère (à descendre et trimballer le bip à la maison soit tous les ans soit après chaque sortie dans certaines zones sensibles), et avec l'emplacement dédiée sur nos Ovnis, c'est sans conteste une valise – nettement plus légere , moins dangereux pour les genoux/petits doigts et enfin avec des belles poignées!
OVNI 385 No.84 (2004) - Sud Bretagne
ex OVNI 30 (1989)
Avatar de l’utilisateur
cybelle
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2009, 17:38
Localisation: Bretagne/Corse

  • Facebook
  • Twitter

Re: Changement de la survie

Messagepar Monique T » 03 Mars 2015, 08:34

Merci "Cybelle" et "Opale",

La révision est actuellement en attente du devis par un prestataire espagnol auquel il manque une information semble t'il ! Nous retenons l'idée d'être présents à la révision si toutefois l'information qui manque est trouvée. En cherchant sur d'autres forums, j'ai vu que notre marque (Arimar) n'avait pas beaucoup de stations agréées.
Comme le dit "Cybelle" effectivement l'usure et l'état de la survie dépendent de son entretien et de son stokage. Pour ce qui est de son poids, nous étions bien séduits par le modèle Forwater qui pèse 10kg de moins que le Bombard.
Sur notre Ovni, nous la mettons dans le coffre ouvert arrière sur la jupe. Quand nous ne sommes pas à bord, il y a un système de blocage par des boulons qui empêche de la sortir.
Bonne journée.
Monique T
O discret
O discret
 
Messages: 11
Inscription: 28 Sep 2014, 14:56

  • Facebook
  • Twitter

Re: Changement de la survie

Messagepar cybelle » 04 Mars 2015, 17:40

C'est ce coffre pratique sur nos Ovnis dont je parle – ça facilite bp la vie. On doit quand même enlever le bip quand/si on hivernise le bateau, sinon à la maison, au moins le mettre a l'intérieur du bateau pour l'hiver. C'est suite à 2 saisons de galère à déplacer seul le Bombard en canister de 47kgs (8 places) avec les poignées malfoutues – pour le passer vers le cockpit et ensuite vers le ponton que j'ai finalement décidé de le vendre sur eBay. J'y ai trouvé mon bonheur avec un radeau (encore 9650 Type1 bien sur) pour 6 personnes de 3 ans, comme neuf en valise avec un poids de 27kgs seulement. Prix d'acquisition + révision = légèrement supérieur au prix de vente de l'ancien Bombard (qui avait 8 ans).
OVNI 385 No.84 (2004) - Sud Bretagne
ex OVNI 30 (1989)
Avatar de l’utilisateur
cybelle
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 87
Inscription: 27 Nov 2009, 17:38
Localisation: Bretagne/Corse

  • Facebook
  • Twitter

Re: Changement de la survie

Messagepar Malugui 3 » 05 Mars 2015, 09:55

A propos Je vous signale qu'il y a en ce moment un achat groupé de survies organisé par Hisse et Oh jusqu'au 20 mars
Bonne journée
Malugui 3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 54
Inscription: 29 Avr 2010, 13:43

Re: Re: Changement de la survie

Annonces
 


Revenir vers Sécurité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités