Changement de voile sur Ovni 395

  • Facebook
  • Twitter

Changement de voile sur Ovni 395

Messagepar Monique T » 29 Sep 2014, 15:23

Bonjour à tous,
Nous étudions le changement de notre grand voile sur un OVNI 395 de 2005 qui commence à creuser sévère... Tous les conseils sont les bienvenus...
Monique T
O discret
O discret
 
Messages: 11
Inscription: 28 Sep 2014, 14:56

Re: Changement de voile sur Ovni 395


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Changement de voile sur Ovni 395

Messagepar Kendalch » 05 Oct 2014, 08:00

Ma grand voile,( dacron, entièrement lattée) a été faite par Incidences La rochelle. 36000 milles et toujours vaillante.
Ovni 445 Kendalc'h
Avatar de l’utilisateur
Kendalch
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 49
Inscription: 26 Fév 2007, 16:28
Localisation: Actuellement en Afrique du sud

  • Facebook
  • Twitter

Changement de grand voile

Messagepar Kaya » 28 Oct 2014, 03:37

Je fais actuellement faire des devis pour mon 43 et je viens de recevoir une proposition de sail concept, situe a Vannes. Leur devis est pertinent vis a vis de ce que je recherche et le prix attractif. Est-ce que quelqu'un a de l’expérience à partager avec cet atelier ?

D'avance merci
Kaya
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 65
Inscription: 20 Mai 2014, 22:03
Localisation: Caraibes

  • Facebook
  • Twitter

Re: Changement de voile sur Ovni 395

Messagepar ALBATROS » 29 Oct 2014, 10:10

Bonjour.
Je suis passé il y a deux années par ce changement de grand voile. La précédente était une Lebihen de Benodet. Excellent produit , très bien taillée avec quatre ris et lattée entièrement. J'étais loin de mes bases françaises et j'ai conclu localement une nouvelle voile en demandant au voilier local de s'inspirer le plus possible de l'ancienne voile . Je me félicite de n'avoir pas changé le rail initial et les coulisseaux à roulements sur la voile ancienne qui fonctionnaient très bien. Un bon voilier est parfaitement capable de démonter l'existent et de le reposer sur une voile neuve. Et généralement c'est moins cher .

Cependant je recommande à ceux qui ont une grand-voile trois ris de profiter d'un changement pour faire poser le quatrième, dans la même conception que les trois autres bien sûr. Dans les forts coups de vent ( de 35 à 45 N ) , vous ne pouvez pas imaginer ce qu'une grand voile avec Quatre ris peut vous apporter comme confort, équilibre du bateau avec une petite trinquette sur le bas étai etc...C'est très peu de m2 ! mais tellement nécessaires pour être bien maneuvrant dans les descentes de houles.
Salut et bonne nav.
ALBATROS.
ALBATROS
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 84
Inscription: 30 Oct 2010, 11:53

Re: Re: Changement de voile sur Ovni 395

Annonces
 


Revenir vers Gréement et voiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités