Choix d'un Ovni 30 ft

  • Facebook
  • Twitter

Choix d'un Ovni 30 ft

Messagepar Teurgoule » 25 Jan 2013, 17:43

Bonjour, je suis à la recherche d'un Ovni d'occasion 28, 30, 32, 33 dans une gamme de prix décente.

J'ai vu pas mal d'Ovni à Carentan, il me semble qu'il y a un 32 à vendre là-bas ?

Cordialement

Teurgoule
Teurgoule
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 06 Jan 2013, 22:56
Localisation: Manche

Re: Choix d'un Ovni 30 ft


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'un Ovni 30 ft

Messagepar arioso » 26 Jan 2013, 14:18

Bonjour,
Il y a un 33 à vendre dans ma région Languedoc.
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'un Ovni 30 ft

Messagepar Teurgoule » 27 Jan 2013, 21:37

Hello, il doit s'agir de l'Ovni avec un grand arc en ciel. Un acheteur canadien est dessus et doit réaliser une expertise m'a dit le marchand...
L'acheter me pose un peu problème, car il était sous pavillon suisse, il faut donc passer par les 19,6 % de TVA + francisation. Sans compter le ponçage de toute la peinture jaune. Je pense que s'il n'y avait pas eu ses soucis, il aurait été vendu depuis un moment.

Connaissez vous la différence entre un 32, 33 et 35 ? Le plan du 33 n'est pas du même architecte, est-ce que cela influe beaucoup ?

Il y a bien un 35 à Barneville Carteret, mais il n'est pas dans mon budget. A vrai dire, la différence est minime avec quelques 39 vendus ici et là...

Teurgoule
Teurgoule
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 06 Jan 2013, 22:56
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'un Ovni 30 ft

Messagepar arioso » 28 Jan 2013, 10:49

Bonjour,
Le 33 est un plan Vaton il y a de nombreuses années un essai avait été effectué en Baie de Somme Il avait été décrit comme bateau plutôt pointu rapide ,apte à la régate.Je l 'avais vu tres toilé bien posé sur l'eau Il me faisait très très envie ce 33 !!!
Les autres mentionnés sont des plans Briand.
Le 35 a donné le 37 qui en est une évolution .Ces bateaux 35 37 ne sont pas typés régate mais ils marchent très bien une fois réglé correctement.Ce sont des bateaux très doux un régal en grande croisière.
Je ne connais pas les deux autres 30 et 32 lesquels doivent avoir des caractéristiques semblables.
Quant au 39 il n'a rien à voir avec les autres bateaux dont tu parles plus lourd plus puissant plus volumineux.
J'en ai essayé un il y a un peu plus d'un mois il est vraiment bien différent de mon 37 plus agile moins puissant.
De mon point de vue il n'y a rien à voir entre le 35 37 et le 39.
Jean Marie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'un Ovni 30 ft

Messagepar Teurgoule » 02 Fév 2013, 23:26

Je suis allé au Crouesty découvrir le 35 qui est à vendre... Bon, il y a un peu de boulot à faire, le bateau revient d'une transat.

Pas un bateau pour moi en terme de budget. Il semble qu'il faille faire 10.000 euros de travaux sur différents points.

Teurgoule
Teurgoule
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 06 Jan 2013, 22:56
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'un Ovni 30 ft

Messagepar Les 3 Vikings » 04 Fév 2013, 19:25

Bonjour,

Nous sommes propriétaires d'un OVNI 31 de 1977, avec lequel nous naviguons un peu partout en Europe depuis 1985. Il est à vendre cette année car nous souhaitons passer à un peu plus grand en vue d'une navigation plus lointaine pour notre retraite.
C'est un des rares quillards de chez Alubat... cela a des inconvénients , mais aussi l'avantage qu'il marche très bien au près... il marche d'ailleurs très bien à toutes les allures et a encore de belles années de navigation devant lui. Nous en voulons 32 000 € à négocier. Contactez nous pour plus d'information si vous êtes intéressé.
Il est visible à Cap d'Agde.
Notre adresse mail : chambon.family@wanadoo.fr
Cordialement
Les 3 Vikings
Les 3 Vikings
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 20 Déc 2012, 16:37

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'un Ovni 30 ft

Messagepar Teurgoule » 05 Fév 2013, 17:30

Merci de votre proposition, mais je recherche un DI, voire un DL justement pour son tirant d'eau... Je sais que quelques 31 ont été lancés en DL

Teurgoule
Teurgoule
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 06 Jan 2013, 22:56
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'un Ovni 30 ft

Messagepar Milca » 08 Fév 2013, 21:23

le notre, Ovni 28, devrait être bientot a vendre si nous trouvons son grand frere.. moteur 2011, Genois et greement 2012.
entretenu avec beaucoup d'amour!
Milca
O discret
O discret
 
Messages: 6
Inscription: 08 Fév 2008, 09:34
Localisation: Finistere, Quimper, Belon

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'un Ovni 30 ft

Messagepar broceliande » 19 Fév 2013, 14:32

moi aussi je cherche un ovni,maxi 37 pieds, en dessous des 100 000€...
faites moi signe!
broceliande
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 2
Inscription: 25 Nov 2012, 17:34
Localisation: le havre

Re: Re: Choix d'un Ovni 30 ft

Annonces
 


Revenir vers Recherche bateau ou matériel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités