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Choix d'un pilote electrique

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Choix d'un pilote electrique

Messagede Cahulina » 21 Juin 2008, 01:52

bonjour à tous
j'ai un pilote robertson AP200 qui montre ses limites ( il a une quinzaine d'années ) j'envisage serieusement à le remplacer ou bien par un simrad ou bien par un ray marine et j'aimerais bien avoir votre votre avis sur le choix
compte tenu que sur l'ovni , le capteur d'angle et vérin se trouvent à l'extérieur sous la barre ..
le capteur est souvent en panne à cause , je pense de l'eau de mer
actuellement j'ai un vérin et une pompe hydraulique le comble et schmit
bon vent à tous
merci d'avance
Cahulina
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Re: Choix d'un pilote electrique


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Messagede An Viroa » 22 Juin 2008, 03:06

Pour ma part j'ai fait le choix du pilote Furuno avec un verrin le comble et smith
Pour le moment , cela fait un an maintenant ce pilote me donne satisfaction aussi bien dans le programme que dans l'agrement
J'ai ajouté un giro
Le seul point faible c'est le mode vent, il y a des lacets important qui n'existe pas sur les autres modes
j'ai eu le SAV Furuno à propos d'un update qui a éé efficace,par contre le mode vent quand a lui n'est toujours pas au point
J'espere dans la prochaine version
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Messagede Cahulina » 22 Juin 2008, 18:30

merci pour ton intervention peux tu eventuellement me donner les reference de ton pilote!!!
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Messagede Ramatoa » 27 Juin 2008, 09:09

Bonjour,

Sur Ramatoa, un Ovni 395, j'ai choisi un pilote NKE avec vérin hydraulique LS.

Totalement satisfait du pilote, encore jamais pris en défaut même dans des conditions très musclés. Fonctionnement excellent en mode vent apparent.

Seule panne après 15 000 nautiques : l'échange du capteur d'angle de barre qui se déréglait anormalement.

Il s'agit d'un vérin hydraulique linéaire LS de type 4O, alimenté par une pompe à débit variable.

L'intelligence est contenu dans le calculateur et son boitier Gyrographic de chez NKE.
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Messagede Ymanja » 27 Juin 2008, 16:51

Un ST7001 de Raymarine d'origine sur Ymanja qui fonctionne bien aussi en mode vent (près serré et plein vent arrière et le tient bien même sans gyro)
Si deus quizer !
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Messagede Cahulina » 29 Juin 2008, 16:12

grand merci a tous je suis en pourparler pour un ray marine mais je vais fregarder les NKE il faut que je me decide le depart c debut juillet
bon vent
Hubert
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Messagede An Viroa » 05 Juil 2008, 15:22

voici la réponse a ta question
C'est le Furuno Navpilot 500
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Re: Choix d'un pilote electrique

Messagede TIOUANE » 25 Aoû 2010, 18:34

Bonjour

Mon bateau , un OVNI 445 est également équipé depuis mars 2009 d' un pilote Furuno avec gyro
Je confirme que sur notre dernier périple ( 10600 Nm) nous n' avons jamais pu utiliser le "mode vent" plus de quelques minutes car le comportement du bateau devenait rapidement erratique voire dangereux .
Bref après 3 ou 4 tentatives nous avons mis une croix dessus et attendons les mises à jour qui sont promises ....
D' autres navigateurs ont ils eu des expérience similaires ? :twisted:
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Re: Choix d'un pilote electrique

Messagede MOUSSAILLON » 26 Aoû 2010, 13:28

Pour le NKE , j'emmène comme uniques pièces de rechange un capteur d'angle d'avance et un jeu de balais (en fait pré -montés) pour le moteur de pompe hydraulique. Fiabilité totale pour une estimation de 15 000 milles également .
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Re: Choix d'un pilote electrique

Messagede Ymanja » 29 Aoû 2010, 15:39

BALAOU II a écrit:Bonjour

Mon bateau , un OVNI 445 est également équipé depuis mars 2009 d' un pilote Furuno avec gyro
Je confirme que sur notre dernier périple ( 10600 Nm) nous n' avons jamais pu utiliser le "mode vent" plus de quelques minutes car le comportement du bateau devenait rapidement erratique voire dangereux .
Bref après 3 ou 4 tentatives nous avons mis une croix dessus et attendons les mises à jour qui sont promises ....
D' autres navigateurs ont ils eu des expérience similaires ? :twisted:


Bonjour,
C'est étonnant car bien que n'ayant pas encore de gyro sur Ymanja, je confirme que j'utilise le mode vent très souvent au près bien sûr, mais aussi au vent arrière. J'ai par exemple descendu tout le long de la côte Portugaise dans un alizé de Nord musclé, grand voile arisée à 2 ris et trinquette sous pilote en mode vent avec de jolis surfs dans une belle houle. Aucune embardée ! Par contre à l'époque où je naviguais en Méditerranée la mer forte et courte me posait parfois des problèmes au vent AR sous pilote mode vent, d'où l'idée de m'équiper d'un gyro... projet repoussé vu ma nouvelle zone de navigation.
Si vous avez aussi un vérin L&S surdimensionné, votre pilote ne doit vraisemblablement pas être correctement réglé.
Le mien est un Raymarine déjà ancien, mais je ne crois pas qu'un Furuno récent soit moins fiable !
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Re: Choix d'un pilote electrique

Messagede TIOUANE » 05 Sep 2010, 10:55

Bonjour

Merci de cet avis , et ceci me renforce dans l' intérêt du "mode vent" mais je note que votre pilote est un Raymarine......

Malheureusement Furuno avec qui je suis en contact depuis plus d' un an ne conteste pas que l' algorithme utilisé en mode vent n' est pas des plus performant ( c' est le moins que l' on puisse dire) et que les ingénieurs japonais développent un nouvel algorithme censé permettre véritablement son utilisation au niveau de ceux de la concurrence. J' ai un Navpilot 500 mais le nouveau modèle Navpilot 700 est affecté des mêmes soucis semble t' il, en attente des nouveaux développements .

Très cordialement
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Re: Pilote Furuno

Messagede TIOUANE » 08 Sep 2010, 14:02

An Viroa a écrit:Pour ma part j'ai fait le choix du pilote Furuno avec un verrin le comble et smith
Pour le moment , cela fait un an maintenant ce pilote me donne satisfaction aussi bien dans le programme que dans l'agrement
J'ai ajouté un giro
Le seul point faible c'est le mode vent, il y a des lacets important qui n'existe pas sur les autres modes
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Bonjour

Les choses se sont elles améliorées pour vous pour ce qui concerne le "mode vent"

Voir mes commentaires sur le dossier

Très cordialement
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Re: Choix d'un pilote electrique

Messagede SYRINX VI » 28 Aoû 2016, 09:40

Bonjour, j'ai un pilote Robertson AP 200 sur une vedette Guy Couach 1200. Il fonctionnait très bien jusqu'à ce que la télécommande F 200 ne tombe en panne - au bout de 10' le pilote vire à fond à gauche - lorsque je débranche la télécommande de l'unité centrale, le pilote fonctionne de nouveau très bien.
Je recherche donc cette télécommande F200 en bon état.
Toute aide sera la bienvenue.
Merci d'avance.
SYRINX VI
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