TIBAO a écrit:Notre belle peinture refaite chez Grassi l'an passé commence à cloquer à certains endroits du pont...On s'y attendait un peu mais bon.
Un an seulement ce n'est pas normal !
Soit ça a été mal fait, la préparation des supports à peindre et le respect des temps de séchage et surcouchage sont très importants; ou alors il y a un (ou des) problèmes quelque part.
Comme le dit barric c'est probablement du aux interfaces inox-alu mal isolées. Dans ce cas la majorité des cloques devraient apparaitre en périphérie de ces pièces inox. Je pense aussi qu'il ne faut pas trop attendre pour les grosses cloques, sinon ça continue de travailler par dessous.
Suivant les conseils d' Ovnistes, j'ai monté de nouveaux taquets et coinceurs additionnels en 2007 (car navigant souvent en solo) sur de l'isolant TBS -antidérapant de pont (on doit pouvoir retrouver les précédentes discussions sur ce forum), et je dois dire que ça fonctionne à merveille. La peinture autour est nickel, ce qui n'est pas le cas de toutes les fermetures inox de coffres, ou bien les bases des chandeliers par ex. où ça boursouffle tout autour. Du boulot en perspective !
Pour les boulons et vis j'utilise toujours les restes de mon tube de Mastinox en faisant attention maintenant de ne pas en mettre sur les doigts (produit jaune n'étant plus commercialisé, car toxique voire cancérigène je crois).
Quelqu'un sait en fait quel produit a remplacé le Mastinox ?