Connexion bateau marifone

  • Facebook
  • Twitter

Connexion bateau marifone

Messagepar De Zeebrecht » 02 Mars 2014, 16:22

J'ai perdu l'antenne tête du mât de mon marifone. On m'a mis une autre. Mais, quand j'allume mon marifone, j'ai connection d'une pôle de mon réseau(- ou + ?.... je ne suis pas sur mon bateau)sur mon Ovni. Donc on m'a mis une autre antenne sur mon aile aluminium: avec qui mon marifone marche, pas de connection quant j'allume mon marifone, mais petite portée émission et réception par manque de hauteur.
L'antenne nouvelle tête du mât est toujours sur place. Il 'y a pas de connection sur le bateau du coeur ou du manteau de l'antenne. Il n'y a pas de connection bateau du coeur câble coax dans le mat, il y a bien connection du manteau du coax sur le mât(=bateau). Le coax dans le bateau(pied du mât-marifone) n'a pas de connection sur le bateau(ni coeur ou manteau).

On me dit que le manteau du coax doit être relié sur le bateau(masse neutre) !! Je ne comprends pas ça.

Je voudrais connecter l'antenne tête mât, hors du mât sur mon marifone avec un nouveau câble coax et voir si ça marche. Encore connection bateau électrique sur mon bateau, oui ou non ? Puis mettre le nouveau câble dans le mât.
Vous pouvez me conseiller et.., quel coax dois je acheter?
De Zeebrecht
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 59
Inscription: 21 Mars 2010, 16:07

Re: Connexion bateau marifone


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Connexion bateau marifone

Messagepar Morgane » 03 Mars 2014, 19:50

C'est quoi un marifone ? une VHF ??
Morgane
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 09 Mai 2007, 10:58

  • Facebook
  • Twitter

Re: Connexion bateau marifone

Messagepar De Zeebrecht » 04 Mars 2014, 09:12

C'est VHF.
De Zeebrecht
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 59
Inscription: 21 Mars 2010, 16:07

Re: Re: Connexion bateau marifone

Annonces
 


Revenir vers Electronique

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités