Coupe orin Spurs ?

  • Facebook
  • Twitter

Coupe orin Spurs ?

Messagepar Alcyon III » 07 Mars 2013, 15:41

Bonjour, Est-ce que l'un d'entre vous utilise le coupe orins Spurs ? Nous venons de sortir Alcyon de l'eau et je me demande si je ne vais pas en profiter pour en plus du démontage, graissage de l'hélice changer notre coupe orins. Nous avons un Same qui fonctionne plus ou moins bien , pas coupé le dernier filin qui s'est enroulé autour de l'arbre et a fait caler le moteur.
Le modèle Spurs a l'air bien plus efficace de part sa conception avec ses 2 couteaux, mais d'après mes informations de ponton (aucune de première main) serait plus difficile à monter et nécessiterait un entretien régulier, sous peine de devenir bruyant ? Alors si vous en avez un à bord, qu'en pensez-vous ?
Merci et belles navigations
Alcyon III
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 22
Inscription: 16 Déc 2007, 18:14

Re: Coupe orin Spurs ?


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Coupe orin Spurs ?

Messagepar Khujada 2 » 27 Mars 2013, 14:31

Bonjour,

Nous en avions un sur notre ancien bateau mais ce n'était pas un ovni.
Sur notre 395, on nous a conseillé d'installer un stripper ambassador (plus facile à installer) et pour l'instant, pas de problèmes. D'après les essais, les 2 se valent.
Khujada 2
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 45
Inscription: 29 Juil 2012, 11:11

  • Facebook
  • Twitter

Re: Coupe orin Spurs ?

Messagepar cco » 28 Mars 2013, 10:53

A ce sujet, du fait de la cage formée par le support du safran, un coupe orin est-il vraiment nécessaire sur les Ovnis mono-safran (345,365,395)?
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

  • Facebook
  • Twitter

Re: Coupe orin Spurs ?

Messagepar Baladar » 28 Mars 2013, 14:48

Bonjour
Je pense que c'est utile. Sur Baladar un 435 disposant aussi d'un safran relevable et d'un skeg protégeant l'hélice, au moteur dérive relevée j'ai ramassé une fois une aussière de casier pas signalé qui a fini par se couper, mais qui s'est enroulé, a en partie fondu et abimé la partie externe de la bague hydrolube, et une autre fois un vieux filet qui a fait calé le moteur et aurait pu endommager sérieusement l'hélice. Pourtant le bateau est équipé d'un coupe orins, un simple, je suppose monté d'origine par le chantier ou le premier propriétaire, en gros une lame circulaire sur l'arbre derrière l'hélice. On ramasse moins de bouts, beaucoup doivent passer sous le skeg et donc l'hélice, mais on en ramasse quand même ! Ne pas oublier que certaines assurances l'exigent ou offrent une remise aux bateaux équipés.
Les coupes-orins Spurs ou Ambassador ci-dessus m'ont l'air plus compliqués mais doivent être beaucoup plus efficaces que le mien.
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

Re: Re: Coupe orin Spurs ?

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron