Davier à bascule

  • Facebook
  • Twitter

Davier à bascule

Messagepar Opale » 11 Mai 2012, 10:31

Bonjour,
Je rencontre quelques difficultés lors de la remontée de mon ancre (20kg) au passage de la poulie du davier, le guindeau se bloquant parfois compte tenu de l'effort à fournir à cette étape si l'ancre est sans élan et compte tenu du (normal) petit diamètre de la poulie. Sur mon précédent voilier ce passage s'effectuait sans aucune difficulté car le davier était équipé d'une bascule. J'aimerais essayer d'installer une bascule sur le davier existant avec l'axe de rotation en lieu et place de l'axe de la poulie actuelle ; un autre navigateur aurait-il déjà essayé ce montage ?
OPALE
Opale
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 28 Juil 2009, 17:53
Localisation: Marina Le Marin

Re: Davier à bascule


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Davier à bascule

Messagepar Santana3 » 12 Mai 2012, 10:51

bonjour,
c'est de fait un bon système surtout pour remettre l'ancre dans le bon sens à la fin de la remontée sans avoir à y mettre les mains. Par contre il faut s'en procurer un très solide, car vite tordu surtout avec une ancre de 20 kg ou plus.
un autre truc bon à savoir lorsque vous devez changer de chaîne, j'ai du changer la mienne après plusieurs années au Marin dans l'ambiance humide des tropiques sans trop la rincer et avoir trop attendu pour la faire re-galvaniser, s'en procurer une calibrée et donc de meilleure qualité; une grosse différence pour le guindeau !
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

Re: Re: Davier à bascule

Annonces
 


Revenir vers Astuces

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron