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Dérive en position haute

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Dérive en position haute

Messagede arioso » 08 Juin 2012, 13:03

Bonjour à tous,
Je serais très intéressé de savoir si certains d'entre vous ont trouvé une solution pour maintenir la dérive en position HAUTE sans solliciter le bout de remontée.Par ailleurs est-ce souhaitable?
Je trouve que celui-ci travaille beaucoup et je cherche une solution pour soulager ce bout et garder la dérive haute et PROPRE .
Une très grande et très solide sangle passée depuis l'avant est-ce une solution possible?
Merci de vouloir bien m'aider.
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Re: Dérive en position haute


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Re: Dérive en position haute

Messagede Dummy » 08 Juin 2012, 19:19

Bonjour Arioso,

Je suppose qu'il s'agit de maintenir la dérive en position haute lors d'arrêts prolongés au port ?
Certainement une bonne idée pour maintenir la dérive propre !

Dans les solutions possibles je vois le remplacement du bout par un bout de meilleure qualité et non extensible du style Spectra, ou alors si l'accès le permet (je ne connais pas la position des trappes sur le puits de dérive du 37) mettre un deuxième bout seulement pour maintenir la dérive au port et soulager le bout servant à actionner, cad relever la dérive.

Les autres solutions comme l'utilisation d'une sangle autour du bateau qui risque de se détendre dans l'eau et de faire des marques à la longue sur la coque, ou encore le perçage du point de dérive pour y insérer une clavette de blocage, me semblent moins probantes !
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Re: Dérive en position haute

Messagede arioso » 08 Juin 2012, 20:39

Merci Dummy pour ta réponse rapide,
J'ai changé cet automne le bout de relèvement de la dérive .Il était mixte.L'extrémité basse a été modifiée pour plus de simplicité mais je trouve,alors que tout est normal que le système de remontée est trop sollicité.
Je fais peut-être trop attention et que cette pression est normale.
Merci pour tes suggestions
Bon vent à tous pour cet été.
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Re: Dérive en position haute

Messagede SKREO » 09 Juin 2012, 09:15

Bonjour,
La question m'étonne un peu... La dérive est faite pour être utilisée à diverses positions en fonction des circonstances, en passage en eaux peu profondes, au stationnement au port, en navigation au portant etc... Le cable de remontée ainsi que celui de blocage en position basse ou de stabilisation en position intermédiaire sont normalement dimensionnés pour remplir leurs rôles. Mon ovni 345 vient tout juste de me rappeler son quatorzième anniversaire et je n'ai jamais eu le moindre ennui avec le système...
Bonne journée,
Skreo-DZ
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Re: Dérive en position haute

Messagede MOUSSAILLON » 10 Juin 2012, 21:03

Bonjour,

J'ai pour ma part sur un 39 de 1994 , changé une fois et sans aucune difficulté la manoeuvre mixte cable-textile. (le bateau avait alors 13 ans lors de la rupture sur la partie cable) - Je l'ai fait bateau à l'eau et dérive en bas, bien évidemment.
Je relève très souvent la dérive et effectivement en séjour prolongé la relève complétement.

La difficulté a en fait été de trouver la personne capable de faire l'épissure cable-textile. ( A Hyeres)

La bonne précaution me parait tout au plus d'embarquer une manoeuvre d'avance .

ps : j'ai enlevé la manoeuvre de descente de la dérive.

François.
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Re: Dérive en position haute

Messagede arvi » 18 Juin 2012, 12:33

bonjour à tous,
possédant un 39 depuis 15 ans je vous encourage à démonter toute les poulies du brin de remonté( et donc de descente, axes communs) et de graissé avec du suif ou une graisse insoluble à l'eau de mer les axes . je l'ai fait dès sa 2eme année et elle depuis fonctionne à la main sans grincements ni force excessive c'est un plaisir je peux aussi vous encourager à changer les poulies de tête de mat par des poulies baguées bronze c'est le même plaisir ni grincements ni frottement néfastes entretient: vaporiser du wd40 une fois l'an.
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