par Perpete0 » 07 Juin 2010, 11:08
Tout à fait d’accord avec l’avis de Lei Lani. Aucune inquiétude à avoir quant à la structure.
Pour assurer la dérive de mon ex OVNI 35, j’avais simplement passé une clavette au travers de la dérive et d’un patin. Avec un simple bouchon en navigation, je n’ai jamais eu de fuite. Sur mon ovni 43 actuel, j’ai l’intention de bricoler une trappe de visite sur le dessus du puits. Tout d’abord, j’ai rendu les trappes démontables en un clin d’œil. Il suffit de démonter la trappe, bien enlever les joints, enduire la trappe de graisse et garnir avec du Sika la contrepartie coté puits. A chaque fois que je démonte, je n’ai que les 4 vis à retirer et à remettre. Pour assurer la dérive, l’idée serait de faire un trou dans la dérive de sorte qu’on puisse y glisser un crochet en passant par la trappe. La partie supérieure du crochet serait filetée et passerait au travers de la trappe pour être ensuite assuré par une rondelle et un écrou. J’attends l’opportunité d’accéder à la dérive basse pour faire le perçage pour ensuite bricoler le crochet qui est la seule difficulté de mise au point. Le perçage de la dérive est selon moi indispensable en toute hypothèse. En cas d’avarie sur le vérin et obligation de relever la dérive, on peut toujours y passer un câble en double et l’assurer par la trappe.