Eaux noires

  • Facebook
  • Twitter

Eaux noires

Messagepar MOUSSAILLON » 08 Jan 2010, 19:02

Bonsoir,

Désirant me rendre dans les eaux américaines (USA) ,mais c'est valable maintenant pour les mouillages de week end à Port Cros, je profite de l'hiver pour installer un système à eaux noires.
Le Wc actuel est manuel (le jabsco le plus fréquent) et je cherche le système le plus fiable et le plus simple pour éviter les pannes.
Dans les catalogues, on trouve des kits assez complexes incluant des pompes , des jauges , des évents.
Il parait aussi exister des reservoirs qui se vident par simple gravité. Mais , dans ce cas, la pompe manuelle sur le WC refoule t elle suffisamment ?

Quelqu'un a t il une expérience d'installation ?
MOUSSAILLON
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 06 Avr 2008, 15:35
Localisation: USA Virginie - Juillet 2015.

Re: Eaux noires


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Eaux noires

Messagepar Lei Lani » 09 Jan 2010, 12:00

Oui la plupart des installations comportent un réservoir pour eaux noires qui peut se vider par gravité en plus de l'évacuation par un nable de pont pour les ports disposant d'une station eaux noires. Réservoir à la hauteur et à la place du petit placard à cirés sur Lei Lani, plus une (grosse) vanne 3 voies dans les fonds ... à actionner de temps en temps pour ceux qui ne se servent jamais ce cette vanne en plastique, car risque de blocage et de casse !
Pour la pompe WC si les joints sont en bon état paniprobleme. Verser de l'huile de temps en temps, c'est bon pour les joints ! Sinon une nouvelle pompe est bon marché (j'ai du la changer suite à la rupture de l'inverseur eaux noires/eau de mer)
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

Re: Re: Eaux noires

Annonces
 


Revenir vers Plomberie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron