Echouage ou Posé d'Ovni

  • Facebook
  • Twitter

Echouage ou Posé d'Ovni

Messagepar Ravenala » 21 Mai 2007, 07:26

Bonjour tout le monde ,
je viens de regarder avec un tres grand interet les photos du rassemblement de nos amis du Nord :-) .
Techniquement , ce qui m'a laissé assez pantoit c'est que je n'en ai vu aucun ayant une ancre sur l'arriere ! Qu'en pensez vous amis Ovniistes qui pratiquez le posé sur les plages ou ailleur ?
- grande confiance à la MTO prevue ?
- plage de sable presque plate avec descente et remontée de l'eau rapide ?
Comme j'ai assez rarement posé Mer Oceane , je manque d'experience et les conseils sont les bienvenus :-)
Merci d'avance
André
Avatar de l’utilisateur
Ravenala
O passionné
O passionné
 
Messages: 132
Inscription: 21 Fév 2007, 20:08
Localisation: La Rochelle

Re: Echouage ou Posé d'Ovni


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar GJOA » 21 Mai 2007, 20:32

Je pense aussi que plus c'est plat et le marnage important moins le mouillage arrière est nécessaire ?
GJOA
O passionné
O passionné
 
Messages: 119
Inscription: 09 Mai 2007, 13:26
Localisation: Nantes

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Perpete0 » 22 Mai 2007, 18:09

Que ce soit en présence de rouleaux à la montée de la marée en bord de plage ou dans une baie qui se remplit avec un fort couran de flot, lequel provoque un évitage brutal, la pièce qui souffre le plus est le safran.
Il faut absolument l'immobiliser autrement que par la barre à roue. Saisir sur chaque bord, une double estrope passée dans une manille fixée dans un trou pratiqué dans le safran en sorte de le maintenir latéralement et verticalement. Evidement, il faut larguer en même temps qu'on soulage l'ancre.
Au Touquet, on est sur corps mort et on assèche deux fois par jour dans une baie où il y a parfois un sacré courant.
Il nous est arrivé aussi d'aller récupérer sur une plage par très mauvais temps un Ovni 35 volé et abandonné par ses voleurs. On l'a facilement mis l'étrave dans le bon sens et on s'en est sorti avec un mouillage posé loin en profitant de la marée basse mais le safran a été plié par pilonnement dans les déferlantes.
Avatar de l’utilisateur
Perpete0
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 26 Avr 2007, 19:06
Localisation: LE TOUQUET

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Carriacou » 07 Nov 2007, 10:16

Bonjour,

Perpette, pourrais-tu stp me donner quelques détails sur la fixation de lm'estrope sur le safran ?

Merci
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Perpete0 » 07 Nov 2007, 21:02

L'estrope sur le safran, c'est simplement un trou et une manille à poste en extrémité arrière et haute du safran relevé.
Selon la taille du bateau, le safran relevé est plus ou moins immergé. Sur mon OVNI 35, je passais un bout avec un mousqueton repris sur chaque bord en triangulation. Sur mon actuel OVNI 43, je laisse à poste un petit cable et une fois le safran relevé, je plonge le bras et le récupère sans problème. Il me suffit ensuite d'assurer ce cable par une manille rapide sur une cadenne en bout de jupe.
Avatar de l’utilisateur
Perpete0
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 74
Inscription: 26 Avr 2007, 19:06
Localisation: LE TOUQUET

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Navigation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités