Eolienne - Branchement de la masse de l'air X marine

  • Facebook
  • Twitter

Eolienne - Branchement de la masse de l'air X marine

Messagepar dasorc'h » 15 Mai 2008, 08:20

Pour ceux qui en sont équipés, aves vous branché le cable de masse (vert) de l'air X marine. En ce qui me concerne, je pense l'isoler et ne pas le connecter du tout (sinon fuite élec). Qu'en pensez vous ou qu'avez fait sur votre ovni.
?
Merci par avance
Marc
dasorc'h
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 22 Mai 2007, 18:41
Localisation: Granville

Re: Eolienne - Branchement de la masse de l'air X marine


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Alacaluf » 16 Mai 2008, 14:48

Oui j'ai fait la même chose avec une autre marque d'éolienne, pas vraiment le choix sur un bateau alu de toute façon. Soit on a le - relié à la coque et là ce n'est de toute façon pas possible, soit on est en 'flottant' (tout en bipolaire-bifilaire, le cas sur la grande majorité des bateaux alu de plaisance) et on isole les autres métaux de la coque. Important cependant de monter un régulateur en sortie d'éolienne.
Par ailleurs est-ce que l'air X marine comporte un switch pour l'arrêter ?
Alacaluf
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 05 Mars 2007, 12:55

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar dasorc'h » 27 Mai 2008, 10:51

Oui l'air x a un switch de forte puissante pour la stoppée. (d'ailleurs il y en avait deux de plus dans la boite, erreur de packaging j'imagine)
Le régulateur est intégré à la bête
Sinon ça fonctionne parfaitement comme ça, juste qu'elle risque de crammer si ell prend la foudre mais la probalilité est tellement faible....
dasorc'h
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 22 Mai 2007, 18:41
Localisation: Granville

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar navig » 08 Août 2008, 17:51

Bonjour,

Puisque vous parlez éolienne AirX Marine, je viens d'installer la mienne sur un mat inox de 3 m, posé sur le rebord arrière (avec un caoutchouc pour isoler) tenu par 3 haubans. Le bruit est épouvantable, ça résonne dans la cabine arrière; Cette éolienne produit des vibrations et des bruits de roulement même a bas régime.

Avez vous eu ce genre de problème, si oui, Comment l'avez vous résolu ?

Merci
navig
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 08 Août 2008, 17:41

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 10 Août 2008, 10:14

Pour les vibrations une méthode efficace consiste à installer 2 plaques parallèles proches/au pied de l'éolienne (i.e. en haut du matereau) et reliées entre elles par des diabolos (pieds de mât) de planche à voile, faisant office de silent-blocks. Choisir de préférence ceux avec visserie inox.
Voir aussi le graissage et bon fonctionnement (e.g. roulements et équilibrage des pales).
Quant au bruit et sifflement caractéristiques de l'air X marine surtout pas bonne brise, je ne crois pas que l'on puisse y rémédier, car provient de la conception et design des pâles de cette éolienne.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar dasorc'h » 13 Août 2008, 22:35

Pour le bruit, je viens d'installer les pâles de remplacementdisponible aux US sur le site -http://www.tlgwindpower.com/rotors/tlg403mm.htm.
Il n'y a plus un bruit mais :

Pour le moment les performances sont en retrait 2 A au lieu de 5 à 15 noeuds)
l'éolienne est moins stable (elle a tendance à être un peu volage à la gite et à s'écarter du lit du vent et donc ralentir et produire moins, ce qui n'était pas du tout le cas avec les pâles d'origine.
Le nez n'est adaptable avec les nouvelles pâles, du coup ce n'est pas très beau mais cela va être régler par la fabrication de 3 entretoises.
Salutations
Marc
dasorc'h
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 40
Inscription: 22 Mai 2007, 18:41
Localisation: Granville

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron