Eolienne D400

  • Facebook
  • Twitter

Eolienne D400

Messagepar Sponte Sua » 22 Mai 2008, 14:38

Bonjour à tous,j'envisage le montage d'une éolienne sur mon futur 395
et je recherche un retour d'expérience de la D4OO d'ATMB
Merci
Sponte Sua
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 12 Mai 2007, 23:42

Re: Eolienne D400


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

D-400

Messagepar Vanupieds » 23 Mai 2008, 10:19

Cette éolienne fait désormais partie des options d'Alubat. Elle sera montée sur mon futur ovni 395 livré en mai 2009.
Un test comparatif a été effectué en novembre 2005 par "Practical Boat Owner". Je dispose de l'article en pdf si vous le souhaitez, contactez-moi.

Cette D400 a le meilleur rendement et son grand avantage est de tourner dès 5 nœuds et de produire 3.8 A à 9 nœuds. Le défaut majeur est son poids de 17.5 kilos soit 2 kilos de plus que l'aérogen 6. L'installation sur portique permet de limiter la taille du mâtereau à 80 cm. D'après l'article, elle est également très silencieuse.

Salutations
Avatar de l’utilisateur
Vanupieds
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 24
Inscription: 27 Avr 2007, 14:07
Localisation: Australie Bundaberg

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Santana3 » 23 Mai 2008, 13:17

J'ai entendu dire aussi beaucoup de bien de la D400 par un voisin de mouillage, et c'est vrai qu'elle avait l'air silencieuse comme éolienne.
Si l'on regarde les éoliennes les plus performantes on a à ma connaissance : les Air X ou Air marine ? : très puissantes, relativement petites, mais très bruyantes. Dans les silencieuses qui fonctionnent par vents faibles, je mettrais la D400 et la Kiss de Trinidad , gros avantage de prix actuellement grace au dollar; par contre il parait que le prix de la D400 est beaucoup plus bas en la commandant directement en Grande bretagne chez : http://www.eclectic-energy.co.uk/
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar GJOA » 25 Mai 2008, 08:56

La Superwind est parait-il très performante aussi. Vu sur le reportage d'Arte hier soir que le voilier TARA en avait une à bord lors de sa longue dérive à travers la banquise polaire.
L'avantage c'est le pas variable, voir : http://superwind.org
et un faible encombrement, mais je serais intéressé par un retour sur le niveau de bruit réel avant d'en commander une, car je n'apprécie pas comme beaucoup le sifflement des Air X marine !!
GJOA
O passionné
O passionné
 
Messages: 117
Inscription: 09 Mai 2007, 13:26
Localisation: Nantes

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Electricité

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité