voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu


Eoliennes bateaux

Circuits, batteries, chargeur, alternateur, éoliennes, panneaux solaires, convertisseur, ...
  • Facebook
  • Twitter

Eoliennes bateaux

Messagede Scrat » 24 Jan 2010, 01:33

L'éolienne commercialisée sous la dénomination: "Eolienne 12 Volts 400 Watts réf: WIT12W400-04" dont j'ai fait l'acquisition il y plus d'un an. Ne vous laissez pas piéger par les allégations énoncées par cette société X (message édité, voir ci-dessous). Elles sont mensongères: cette éolienne est très loin de la fabrication "marine" et surtout des performances annoncées. Certaines pièces sont en acier ou en inox de très mauvaise facture. Les performances sont ridicules: 1 Ampère à 14 nds et ... ... 11 Ampères lors d'un coup de vent à 75 nds. Son voltage en sortie de régulateur ne peut pas permettre une charge de batterie au-delà de 12,7V. Et s'il vous prend de vous adresser au service technique de la société, on vous demandera de lui renvoyer le matériel défectueux en vous précisant que vous êtes certainement le responsable de cette "défaillance" car "cette éolienne est la meilleure du marché et que vous êtes le premier à vous plaindre". Et... ... lorsque votre appareil (en l'occurrence le régulateur) vous reviendra moyennant finance, celui-ci sera quasiment détruit et aucunement protégé dans un emballage complètement défoncé. Si les responsables de cette société agissent en véritablement escrocs, il est à noter que cette éolienne est aussi proposée sur de nombreux sites à un prix avoisinant 600 à 700 euros.
Finalement je me suis rabattu sur une D400 à un prix très raisonnable chez -http://www.electronicsonboard.co.uk (quasiment moitié du prix en France !!!!). J’en suis ravi. Le responsable de cette société est disponible, compétent et … … fort aimable. Dès qu’il y a plus de 6 nds de vent, je contemple mon ampèremètre avec délectation et mes 1000 ampères de batterie sont aussi très contents. Par contre mon groupe, lui, fait la gueule.
Scrat
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 24 Jan 2010, 00:40

Re: Eoliennes bateaux


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'une éolienne

Messagede Team Moderateurs » 24 Jan 2010, 10:31

Bonjour Scrat et bienvenue sur ce forum.
Votre message a été édité car on ne peut pas utiliser cet espace pour régler des différents particuliers, surtout pour un nouveau membre inconnu et n'ayant encore jamais participé au forum. Par ex. n'importe qui empruntant un pseudo ou alias d'adresse e-mail peut dire du mal d'une société, d'un concurrent, etc. Notre équipe de bénévoles n'a pas les moyens, ni l'intention de vérifier la validité de ce type d'informations. De plus certains messages de ce genre pourraient très vite déraper en diffamation ce qui peut être contraire à la loi, et certainement à l'esprit de notre forum. Pour des litiges de ce type nous vous conseillons d'utiliser plutôt "Que choisir" ou "60 millions de consommateurs".
Nous ne doutons cependant pas de votre bonne foi et avons donc laissé votre message édité, comme conseil et mise en garde plus générale.
Merci aussi de lire la charte du forum.
Merci, L'équipe des modérateurs du forum OVNIClub
Avatar de l’utilisateur
Team Moderateurs
O modérateur
O modérateur
 
Messages: 6
Inscription: 21 Aoû 2007, 23:14

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'une éolienne

Messagede Brecqhou » 25 Jan 2010, 09:52

J'ai une Aerogen 6 qui a 12 ans de service. Elle est assez efficace et n'a rien à voir avec l'aerogen 4 qui est beaucoup trop petite pour être efficace (la puissance varie comme le carré de la longueur des pales).
Par contre je l'ai démontée plusieurs fois pour quelques avaries (redresseur changé) resserrage des vis fixant le stator...
J'ai même amélioré l'étanchéité du roulement juste derrière les pales et ai ajouté un graisseur entre les deux roulements.
Actuellement j'ai un souci du à l'ovalisation des surfaces en contact avec les bagues extérieures des roulements.
Bilan positif : charge conformément à la courbe donnée par le constructeur. En plus elle est silencieuse !!!
Bilan négatif : la mécanique (portées des roulements et moyeu de l'hélice) est trop fragile et cela est du au matériaux utilisés en particulier les alliages tendres (alu...).
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg. Bilan 2012 : 30000 mn depuis 2002.
Brecqhou
O passionné
O passionné
 
Messages: 108
Inscription: 25 Fév 2007, 22:16
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'une éolienne

Messagede Ovni Jad » 25 Jan 2010, 15:37

Notre Aerogen 4 nous donne entière satisfaction jusqu'à ce jour. Il faut bien sûr un bon vent (à partir de 14 kn) pour qu'elle donne du rendement. Mais combinée avec nos deux panneaux solaires de 85 Watts chacun, nous n'avons pas de manque d'énergie la plus part du temps. Nous n'avons pas de générateur, mais en cas de besoin nos deux alternateurs et un peu de moteur suffisent. Bien sûr nous n'avons pas de congélateur, machine à laver électrique (mais une miniwash manuelle) et notre machine "espresso" est également manuelle ( sans faire de pub, cette petite merveille qui délivre 16 bars de pression s'appelle 'www.handpresso.com).
Ceci dit je crois qu'en plus de sa puissance, une bonne éolienne est celle qui ne fait pas de bruit, comme l' Aérogen. Il n'y a en fait rien de plus énervant que d'avoir un voisin de marina n'a pas fait le bon choix!
Philippe
PS: Nous vivons à bord du JAD, un ovni 385
Ovni Jad
O discret
O discret
 
Messages: 10
Inscription: 17 Mar 2009, 20:23

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'une éolienne

Messagede Brecqhou » 25 Jan 2010, 21:10

Réponse à Ovni jad : J'ai aussi un OVNI 385 (N° 4 de la série) construit en 98. J'ai comme vous changé de bord les WC. Peut-être pourrions échanger directement sur nos aménagemùents à bord compte tenu que j'aime les hautes lattitudes et que nous naviguons plus que la moyenne.
Amicalement
Hubert
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg. Bilan 2012 : 30000 mn depuis 2002.
Brecqhou
O passionné
O passionné
 
Messages: 108
Inscription: 25 Fév 2007, 22:16
Localisation: Manche

  • Facebook
  • Twitter

Re: Choix d'une éolienne

Messagede Lei Lani » 26 Jan 2010, 20:53

C'est vrai que l'Aerogen 6 est une valeur sure ! D'ailleurs certains bateaux du dernier Vendée Globe comme le Gitana de Loic Peyron en était équipés. Peut-être pas aussi performante que certaines éoliennes de nouvelle génération, mais moins lourde, très fiable et surtout silencieuse i.e. peut fonctionner 24 H sur 24 au mouillage sans nuisance.
Par contre il est préférable de prévoir un système pour l'arrêter automatiquement (ou switch électrique) dès que le vent forcit et dépasse les 35-40 N, car l'arrêter en haut du portique avec la gaffe (par le bout à l'ar) et passer une sangle peut s'avérer sport :mrgreen:
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 216
Inscription: 21 Fév 2007, 15:55
Localisation: Port ou zone, Pays


Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités