Etanchéité des hublots

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Etanchéité des hublots

Messagepar De Zeebrecht » 09 Nov 2010, 08:30

je dois démonter mes vitres fixes, afin de repeindre les cadres ormes et réparer quelques fuites.
Quel produit(noir?) entre l'aluminium et les vitres. Du tape ou une pâte silicone noir ?

Merci
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Re: Etanchéité des hublots


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Re: Etanchéité des hublots

Messagepar Brecqhou » 11 Nov 2010, 11:35

J'ai refait plusieurs fois l'étanchéité des hublots et me suis aperçu que je négligeais un élément : c'est le produit d'accrochage sur les parois !
J'ai pris celui de chez AD mais il est cher et je serais preneur de savoir quel est le produit de base actif (acétone, trichlo, etc...)
OVNI 385 acquis en Australie en 2002. Ai fait le tour de l'Irlande, de l'Islande. Navigations en Bretagne, Irlande, Galice, Portugal, Açores, Ecosse, Shetland, Norvège jusqu'à la frontière russe, Spitzberg , Groenland. Bilan 2019 : 60000 mn depuis 2002.
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Re: Etanchéité des hublots

Messagepar Morgane » 13 Nov 2010, 15:36

Sika recommande l'utilisation d'un primaire qui est peut être le produit noir auquel De Zeebrecht fait référence ?

lien brochure technique :http://www.sika.com.tn/publish/documents/sikaPrimaire-209N.pdf
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Re: Etanchéité des hublots

Messagepar Santana3 » 07 Déc 2010, 13:40

Avons changé plusieurs hublots plexi devenus trop sombres par faiençage sur un bateau ami vieux de 29 ans (le bateau :D ).
AVons utilisé du Sikaflex 295 iUV pour le collage après ponçage, dégraissage et primaire.
Sika recommande son aktivator 205 pour dégraisser avant primaire Multi Primer Marine côté bateau, alu mais marche aussi sur du polyester, et primaire 209 D côté hublot . Attention à bien respecter les temps de séchage et intervalle maxi pour la pose, afin d'obtenir un bon collage et une bonne étanchéité. En espérant que ça va durer 30 ans :wink:
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Re: Etanchéité des hublots

Messagepar cobham » 22 Avr 2011, 15:14

il y a une boite qui est specialisée dans ce domaine, a qui j ai fais appel, je c pas si je peux en faire la pub mais vu la qualitée de service ca vos le coup, poliglassnet sont spacialisés dans le polissage de transparents et etanchéité nautique.
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Re: Etanchéité des hublots

Messagepar jabdane » 23 Juil 2012, 23:50

Bonjour.

Devant refaire l’étanchéité d’un hublot lateral fixe sur un 455, je souhaiterai obtenir votre retour d’expérience. Est ce que le hublot est visse ou boulonne sur la coque ? dois t-on remplacer les vis ? A quelles difficultés s’attendre (risque de fissurer la vitre) ?

Sinon, sur la base de ce que je lis plus haut, il me faut après avoir déposé la vitre, nettoyer l’ancienne matière par ponçage, préparer avec une primaire et faire une nouvelle étanchéité avec du sikaflex (une fine couche sur l’ensemble de la surface de la vitre en contact avec l’alu ?) .

Est ce suffisant ? Y a t’il une alternative au sikaflex?

Quand est il de la réparation du bois noirci par l’humidité ? doit on juste laisser sécher ?

Par avance merci de vos conseils,

Thierry
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Re: Re: Etanchéité des hublots

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