voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu


European Odyssey

Questions ne pouvant pas figurer dans les autres rubriques
  • Facebook
  • Twitter

European Odyssey

Messagede Lei Lani » 29 Sep 2013, 13:49

Notre ami Jimmy "tisse sa toile" ! Le nombre de rallyes offerts aujourd'hui par son organisation est impressionnant, y compris des tours du monde avec de nombreuses options.
Le dernier né "l'European Odyssey" permettra aux navigateurs de toute l'Europe du Nord de rejoindre les Canaries et les autres rallyes transatlantiques...
Voir le communiqué :
Jimmy Cornell, le créateur de l'ARC, invite les propriétaires de bateaux naviguant d'Europe du Nord vers les Canaries ou la Méditerranée pendant l'été 2014 à rejoindre l'European Odyssey qui fera route vers le Sud avec des escales en Grande-Bretagne, France, Espagne, Portugal et au Maroc. Partant de Hambourg en juillet 2014, les bateaux de l'European Odyssey traverseront la mer du Nord vers la ville de Londres, jumelée avec Hambourg. Ils y rejoindront le départ symbolique du rallye Blue Planet Odyssey autour du monde.

Un départ spectaculaire est prévu sur la Tamise, où l'emblématique Tower Bridge s'ouvrira pour laisser les bateaux s'élancer vers un port des côtes françaises de la Manche. L'étape suivante les emmènera à travers le golfe de Gascogne jusqu'au nord-ouest de l'Espagne, avec ensuite d'autres escales le long de la côte jusqu'à la capitale du Portugal. De Lisbonne, les bateaux allant en Méditerranée navigueront vers Gibraltar, alors que ceux qui vont aux Canaries se dirigeront vers Rabat, la capitale du Maroc. L'atterrissage aux Canaries se fera à la nouvelle Marina Lanzarote.

Les participants de l'European Odyssey bénéficieront d'un programme local d'activités dans tous les ports le long de cette route. Ceux qui prévoient de traverser l'Atlantique plus tard dans l'année se verront offrir une remise spéciale sur les frais d'amarrage à Marina Lanzarote. D'autres avantages seront offerts à ceux qui souhaitent se joindre à l'Atlantic Odyssey, qui partira de Lanzarote le 16 novembre 2014 en direction de la Martinique.

A partir de 2015, cette odyssée nautique prendra sa vraie dimension européenne en faisant escale dans chaque nation maritime de l'Union Européenne, avec des départs prévus de Constantza en mer Noire à Venise en Adriatique, et à Gdynia en mer Baltique.

L'European Odyssey est un événement annuel organisé par Cornell Sailing Events, et dirigé par une équipe internationale de navigateurs très expérimentés cumulant plusieurs tours du monde. Pour rejoindre l'European Odyssey, il suffit d'envoyer un email à info@cornellsailing.com" rel="nofollow" target="_blank.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 216
Inscription: 21 Fév 2007, 15:55
Localisation: Port ou zone, Pays

Re: European Odyssey


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités