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Fuite sur pompe à eau Volvo D2 40

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Fuite sur pompe à eau Volvo D2 40

Messagede cco » 14 Juil 2014, 19:24

Bonjour,
j'ai une fuite sur ma pompe à eau. Ca "pisse" par les trous qui sont derrière le boitier recevant le rouet (impeller).
Je pense qu'il s'agit du joint torique ou de la bague d'étanchéité située à cet endroit.
Quelqu'un ici l'a-t-il changé lui même?
Faut-il sortir la pompe? Difficultés particulières? Je suis dans un coin où les agents Volvo ne courent pas les fjords alors avant de me lancer, les retours d'expérience m'intéressent.
Merci à vous!
Christian
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Re: Fuite sur pompe à eau Volvo D2 40


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Re: Fuite sur pompe à eau Volvo D2 40

Messagede Dummy » 16 Juil 2014, 10:18

Bonjour Christian,
En principe pas besoin de sortir la pompe tant qu'elle reste accessible pour changer les joints (à plat ventre :mrgreen: )
Souvent les joints spi ou bagues d'étanchéité derrière la turbine s'usent et commencent à fuir.

Sur l'éclaté ci-dessous 4 joints : 20 (joint plat carter, attention aux saletés, bien nettoyer, ajouter un peu d' huile moteur au remontage, + graisse marine sur la turbine) ensuite bague d'étanchéité 10, joint torique 9, bague d'étanchéité 15.

Si tu as ce jeu de joints/bagues à bord tu es le roi des fjords !
Fichiers joints
pompe.jpg
Eclaté pompe Volvo D2-40
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Re: Fuite sur pompe à eau Volvo D2 40

Messagede cco » 16 Juil 2014, 12:37

Bonjour et merci!
En fait, j'ai trouvé l'éclaté que tu as posté ici sur le site de Volvo. Comme ma skipette préférée est rentrée en France pour une semaine (naissance d'une petite fille, on ne rajeunit pas), elle a commandé 2 bagues d'étanchéité et 2 joints spis et elle revient avec demain donc il n'y a plus qu'à!!
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