voiliers bateaux aluminium ovni

Vers le contenu


Grand voyage et causes humanitaires

Questions ne pouvant pas figurer dans les autres rubriques
  • Facebook
  • Twitter

Grand voyage et causes humanitaires

Messagede MarcLeQuebecois » 07 Aoû 2013, 16:56

Bonjour a toutes et tous,
C'est encore moi, en grande reflexion pour l'achat d'un Ovni et planification d'un grand voyage..
Je serai bientot en sabatique.. un an, deux ans, plus ? .. qui sait...
Je cherche des idees, afin de combiner l'utile a l'agreable, je reflechie a une facon de faire contribuer mon voyage a quelque chose, tenter de ne pas le faire pour mon seul contentement... d'autant plus que c'est un projet qui commencais a prendre forme en version solo (avec des amis a bord de temps en temps), et qui devenait de plus en plus un projet a deux... malheureusement de retour a l'option solo .. :-( d'ou le plus grand desir d'y donner un sens, de laisser une trace, d'aider si possible..
Alors si vous avez des idees, des suggestions, des pistes, etc.. du style :
- contacter un departement oceanographie d'universite et mettre le bateau a dispo a certaines periodes dans certaines zones pour des etudes, echantillonnages quelconques
- s'associer a une petite ONG ou une autre, pour lever des fonds pour eux ? En demandant des dons via un blog, un site, ou contribution de ceux qui monteront a bord
- etc..
Vos avis, idees et experiences plus que bienvenues !
Et a part ca, je dis pas non si une demoiselle aimerait partir avec moi :-))
Merci bien !
MArc - jeune quarantenaire montagnard qui a bien hate de partir naviguer !
MarcLeQuebecois
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 20
Inscription: 28 Déc 2012, 17:08

Re: Grand voyage et causes humanitaires


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Grand voyage et causes humanitaires

Messagede PAGENA » 29 Mar 2014, 14:21

Salut Marc,

T'es tjs actif dans ce forum? J'aurais plein d'idées à partager avec toi, car avant notre départ nous avons eu les mêmes raisonnements et après 2 ans et demi au grand large et plein de contacts avec les locaux, nous avons des idées et des recommandations à partager. Merci pour ta question ! Dit seulement si t'es tjs intéressé. Je ferais un effort de formuler l'essentiel en Français. Parle-tu aussi l''Anglais? Je te demande ҫa non seulement pour apprendre, si je peux te filer des documents en Anglais mais aussi pour deviner les zones géographiques, dans lesquels tu pourrais être actif. Je pourrais aussi te mettre en contact avec des scientifiques qui recherchent des bateaux capables de collecter des donnés pris dans différents coins des océans.

Cordialement,
Susanne

s/v PAGENA
PAGENA
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 15 Fév 2014, 01:21
Localisation: Nouvelle Zélande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Grand voyage et causes humanitaires

Messagede cco » 29 Mar 2014, 14:41

Bonjour Suzanne,
Nous avons commencé de notre coté à un tout petit niveau en associant notre voyage avec les enfants des écoles et ceux des hôpitaux spécialisé (centres de rééducation) mais sommes preneurs de toute idée (je comprends couramment l'anglais).
Tu peux avoir une idée de ce que nous faisons via le site de lililamouette.com mais nous sommes ouverts à toute opérations scientifique aussi.

Cordialement
Christian
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 283
Inscription: 15 Déc 2007, 23:23
Localisation: Au Portugal, puis traversée vers les antilles fin 2016 puis...

  • Facebook
  • Twitter

Re: Grand voyage et causes humanitaires

Messagede PAGENA » 27 Avr 2014, 11:52

Bonjour Christian + Marie-Hélène,

Excusez-moi de répondre si tard, ma faute. J’ai visité votre site web et je me suis régalée. Superbe! Félicitations !!! Et votre itinéraire – le tout. Ça parle d’une longue croisière et plein d'aventures.

Pour notre croisière (de 3 ans seulement) nous avons créé le projet COPLARE – Coastal Plastics Recycling. Nous avons publiés sur la pollution des océans avec du plastique, mais l’objectif était toujours de pointer sur des solutions déjà mises en places et de féliciter aux gens / groupes / organisations qui font déjà des démarches. Notre avis : On connaît le problème mais parle pas assez de solutions. On en trouve partout – heureusement – et cela nous a souvent mis en contact avec des locaux très intéressants. COPLARE a apporté de la qualité extra à notre croisière.

Le sujet du plastique est complexe, les solutions souvent ne sont pas faciles et ce n’est peut-être pas le sujet le plus amusant – quand même nous pouvons facilement imaginer de lire des commentaires de Lili la Mouette sur ce thème, si cela vous tente. Je pourrais fournir du matériel pour enfants (des quizz, des coloriages, …) si vous voulez.

Dépendant du niveau d’éducation que nous avons rencontré dans les coins éloignés, des fois c’était difficile de faire comprendre que le plastique quasiment ne dégrade pas, car les gens n’ont aucune idée ce que biodégradabilité veux dire. Tout est biodégradable dans leur monde, c’est la normalité. Notre idée, si nous aurions eu quelques mois dans une place : Faire un tas de compost et à côté un tas de trucs non-biodégradables et observer ensemble le taux de dégradation. Après cette observation les gens – et les enfants – comprennent véritablement ce que le plastique est. Quelques photos de côtes pollués peuvent aussi aider. Bien entendu : Nous ne sommes pas contre le plastique. C’est un matériel avec des superbes qualités. Uniquement tout le monde devait se rendre compte, que le plastique restera très longtemps dans l’environnement, s’il ne peux pas être brulé ou recyclé.

Au Mexique nous avons fait une présentation dans une école primaire. Chapitre 1 : Le Mexique est super beau ! Chapitre 2 : Le monde est beau ! Chapitre 3 : Seulement là, ou des déchets, notamment du plastique flotte dans les basins de port ou sur les plages, le monde n’est plus beau. Il y a même des animaux qui souffrent ou meurent à cause du plastique. Chapitre 4 : Comment chacun peut éviter de contribuer à la pollution des océans. Et au grand final : Présentation d’objets fabriqué avec du plastique recyclé. Ce dernier point était le plus fort : Tous les enfants voulaient toucher et sentir ces objets. Découvrir, que ni le beau flacon de liquide vaisselle, fabriqué avec du plastique issue de l’océan puait, ni le joli sac fabriqué en Inde, fabriqué avec des sacs plastiques récoltés des dépotoirs. Avec plaisir nous partageons la présentation Powerpoint et / ou les objets mentionnés avec quelqu’un qui voudra adapter la présentation à un autre lieu et faire plus ou moins la même chose.

Une autre chose qui me travaille en ce moment : Nous avons publiés un article qui parle des filets de pêche abimés qui peuvent être recycles et de quelques biens en nylon en quels les filets sont transformés. Depuis je recois des emails de sociétés de recyclage qui sont en recherche permanente de tons de filets de pêche pour le rec! Ils sont en Italie, en Turquie et bien sûre en Chine. Pour l’instant je leur recommande de poster leur demande dans les sites webs établis pour connecter acheteurs avec fournisseurs. Mais il me semble que ces sites webs sont connus mais n’offrent pas assez de filet nylon. Si vous voyez une possibilité comment nous pouvons aider ensembles à créer le lien manquant, je veux bien fournir les adresses. Normalement le plus grand problème est le transport qui coute cher… De mon côté je vais voir comment je peux utiliser notre site web au mieux pour diffuser ce message sur la toile.

Ben, voilà nos idées et propositions. Cela vous tente??? Sur http://www.coplare.net dans la section COPLARE vous trouverez un tas d’infos utiles. Notre voyage est plus ou moins fini, le bateau est à vendre et la future du projet COPLARE est diffus. Si vous et Lili (et tout le monde qui lit ce message et commence à s’intéresser) voulez recevoir du matériel qui ne se trouve pas sur le site web merci de me communiquer une adresse email à laquelle je pourrais envoyer des gros fichiers.

Je serais heureuse de vous lire,

Susanne
Ovni 345 no 004 de 1997

susanne@coplare.net
PAGENA
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 15 Fév 2014, 01:21
Localisation: Nouvelle Zélande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Grand voyage et causes humanitaires

Messagede Beija Mar » 28 Avr 2014, 11:42

Bonjour,

Trois addresses

Anima a Nyons
Voile sans Frontières Suisse et France pour un support logistique.

Voir sur le web leur adresse exacte, J'ai participle à des missions avec eux il y a 7 ans.
A+
Beija Mar
O discret
O discret
 
Messages: 8
Inscription: 06 Juil 2012, 16:33
Localisation: Albufeira Portugal


Retourner vers Divers

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités