Gréement en inox mono toron

  • Facebook
  • Twitter

Gréement en inox mono toron

Messagepar Doupirate » 20 Fév 2013, 18:52

Bonjour,

Je vais prendre possession de mon OVNI 33 1983 à Marseille à la fin mars. Je suis à examiner le rapport d'expertise maritime. Je me suis brouillé avec l'expert. (question de facturations successives abusives)

Je suis Canadien. Il décrit le gréement comme étant en «inox mono toron», sauf les bastaques et la patte d'oie dont il spécifie expressément qu'elles sont respectivement en «inox souple» ou en câble »souple». Dois-je conclure que les haubans, étais, inters et pataras sont des «rods», des tiges?

Qu'en est-il des OVNIS plus récents?

Merci.
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

Re: Gréement en inox mono toron


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Gréement en inox mono toron

Messagepar cybele » 20 Fév 2013, 22:32

Bonsoir. Le monotoron est un câble inox de 19 fils enroulés sur un seul toron ,sans àme, donc différent du rod rigging qui est une barre rigide (voiliers de course)
Ovni 445.En Baltique 3 ans avec hivernages Stockholm, puis Norvège et Svalbard. Hivernage 2018 Bodø. 2019 France , 2021 hivernage en Islande . 2022 retour France cause santé.


https://les-voyages-de-cybele.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cybele
O passionné
O passionné
 
Messages: 166
Inscription: 14 Juin 2009, 15:39
Localisation: 2021 Islande

  • Facebook
  • Twitter

Re: Gréement en inox mono toron

Messagepar Doupirate » 21 Fév 2013, 02:07

Merci, je comprends mieux maintenant.

Chez-nous, un fil électrique plein, c'est un seul toron. Un fil toronné a plusieurs brins. Comme quoi le Français ne se parle pas de la même façon partout.

Ce forum, c'est de l'OR! :D

Merci encore.
Doupirate
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 62
Inscription: 14 Nov 2012, 12:15

  • Facebook
  • Twitter

Re: Gréement en inox mono toron