Guindeau électrique sur Ovni 32

  • Facebook
  • Twitter

Guindeau électrique sur Ovni 32

Messagepar pauleo » 17 Avr 2010, 11:38

Comment monter un guindeau électrique sur un OVNI 32 ?

Bonjour à tous

je voudrais monter un guindeau électrique sur un OVNI 32 initialement équipé d'un guindeau manuel. Cela pose des problèmes de volume, d'encombrement de la baille à mouillage, de modification des trappes de fermeture, de la position de l'ancre à poste, de la possibilité d'établir un spi asymétrique... pas mal de questions donc. Quelqu'un a-t-il déjà fait cette modif et comment ? Axe vertical ou axe horizontal pour le guindeau ? Quel modèle et quelle puissance ?
Merci de me faire part de votre expérience.
Olivier
pauleo
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 1
Inscription: 17 Avr 2010, 09:58

Re: Guindeau électrique sur Ovni 32


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau électrique sur Ovni 32

Messagepar Santana3 » 21 Avr 2010, 12:08

Avez-vous regardé les dimensions du Lofran's Kobra ?
Personnellement je préfère les modèles à axe horizontal qui tiennent plus de place sur le pont mais facilitent l'entretien et surtout posent beaucoup moins de problème de chaîne coincée, car beaucoup plus logique qu'un modèle à axe vertical où la chaîne va devoir faire un angle de 90 degrés avant de rentrer dans la baille à mouillage !
Pour le spi asy paniproblème, suffit d'ajouter un bout de sangle en bas de 30 cm.
Santana3
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 95
Inscription: 23 Fév 2007, 14:31
Localisation: Le Marin

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau électrique sur Ovni 32

Messagepar Gwennidell » 12 Nov 2014, 12:36

Bonjour,

La question a plus de 4 ans, mais la réponse m'intéresse car moi aussi, possesseur d'un Ovni 32, j'ai le projet d'installer un guindeau électrique dans la baille de mouillage.
Je serais donc preneur de toute information pour une telle installation (type de guindeau, position dans la baille de mouillage, branchements électriques, ...).

Merci.
Christian.
Avatar de l’utilisateur
Gwennidell
O discret
O discret
 
Messages: 19
Inscription: 31 Juil 2008, 18:40
Localisation: Brest

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau électrique sur Ovni 32

Messagepar essender » 28 Mars 2017, 21:17

Bonjour à tous,

Sur mon Ovni 32, le guindeau (Lofrans Kobra 1000W) est installé à l'intérieure de la baille à mouillage, sur une petite plateforme qui elle est soudée à la coque (voire photo ci-jointe). Cette solution, même si elle réduit la taille de la baille (il y reste toute de même assez d'espace pour 30-40m de chaîne de 10 plus l'ancre) me semble plus pratique par rapport à une installation directement sur le pont, ce qui peut causer l'accrochage des voiles, limite l'espace sur le pont et complique l'accès vers l'avant en navigation ou lors des manoeuvres au port. Bonne navigation à tous.

FullSizeRender (6).jpg
Lofrans Kobra 1000W sur un OVNI 32
FullSizeRender (6).jpg (49.03 Kio) Consulté 1343 fois
essender
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 05 Jan 2016, 16:51

Re: Re: Guindeau électrique sur Ovni 32

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités