Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?

  • Facebook
  • Twitter

Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?

Messagepar Baladar » 26 Mars 2013, 13:52

Bonjour à tous
Je vais devoir remplacer mon guindeau (moteur foutu et barbotin usé) avant l'été, en vue des mouillages prévus.

Si vous aviez le choix vous préféreriez un guindeau à axe vertical ou horizontal ?

Pour les marques je ne connais que Lofrans et Lewmar, laquelle pensez vous est la meilleure, quelles sont les autres références ou marques de guindeaux qui vous ont donné toute satisfaction ?
Merci
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

Re: Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?

Messagepar arioso » 27 Mars 2013, 08:57

Bonjour
Peux -tu nous dire quel est ton bateau?
ainsi que l'emplacement actuel?
Bonne journée
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?

Messagepar Yo! » 27 Mars 2013, 09:01

Bonjour,
Notre guindeau Lofrans Caïman 1000V de 2003 a développé des signes de corrosion à l'automne et nous avons décidé de le changer en Novembre. Lofrans, filiale de Navimo/Plastimo en redressement ne livre plus. Il paraît que Lofrans a été racheté, mais que la production est en attente d'accord avec les anciens sous-traitants.... à suivre.
Alubat a standardisé l'équipement de base avec Lewmar, y compris guindeaux.
Suite à discussions, nous optons pour un Quick (qui sont des anciens de Lofrans) dont les dimensions et performances sont similaires au Caïman. On nous en a dit du bien.
Cordialement
Stéphanie/Christophe
http://www.yodyssey.com
Yo!
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 62
Inscription: 23 Juin 2007, 18:42
Localisation: Antilles

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?

Messagepar Alibou » 27 Mars 2013, 11:05

Bonjour
Pour modèle horizontal ou vertical les 2 ont des avantages et des inconvénients, bien que les modèles horizontaux ne soient en principe pas prévus pour les plus grands bateaux, disons à partir de 50 pieds.
Les modèles horizontaux ont l'avantage d'être plus simples pour le parcours de la chaîne qui tombe droit dans la baille, plus simples pour les manœuvres aussière-chaîne, mais tiennent plus de place sur le pont. Le moteur doit être caréné, car sur le pont, alors que sur un modèle vertical il sera dessous.
Les modèles verticaux sont plus compacts, moteur non visible, plus de chaîne passe dans le barbotin ce qui est important pour les mouillages chaîne et ancre plus lourds, donc pour les plus gros voiliers. Par contre avant de descendre, la chaîne fait un angle de 90 degrés. Un modèle horizontal doit être positionné légèrement plus haut que la chaîne venant du davier, mais jamais plus bas, sinon trop peu de chaîne passerait dans le barbotin.
Lofrans a été repris par la société grecque Lalizas, qui a repris aussi Max Power. Pas mal de problèmes pour les pièces détachées lors de cette reprise. Des collègues ont utilisé un gros distributeur allemand avec succès...
Alibou
O passionné
O passionné
 
Messages: 131
Inscription: 17 Août 2007, 18:31

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?

Messagepar Baladar » 27 Mars 2013, 21:15

Bonsoir et merci à tous pour vos avis
avons un 435 équipé d'un guindeau Lofrans vertical; on ne souhaite pas reprendre ce même modèle. Pour la place que ce soit un guindeau horizontal ou vertical, exemple V3 Lewmar ça ne rentre pas sans modification. Le carénage des Lewmar est plus large. Je pensais mettre un Tigre horizontal, guindeau que j'ai bien apprécié par le passé, en soudant une nouvelle platine au ras du pont, mais vu vos actualités sur Lofrans, je crois que je vais oublier .
Quick est une bonne idée, je vais regarder ce qu'ils ont en 1000 W, voire 1500 W, merci !
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?

Messagepar Baladar » 28 Mars 2013, 14:29

Pour Yo ! le Quick que vous avez installé sur votre Ovni est-ce le modèle HECTOR ? celui de 1000 W ? installé à plat pont ?
Merci
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?

Messagepar Yo! » 01 Avr 2013, 11:26

Désolé pour le temps de réponse. Oui, nous avons installé un Hector 1000W horizontal en lieu et place du Caïman 1000W. Plutôt satisfaits pour l'instant - l'installation ré-utilise une bonne partie du câblage existant (hormis le relais qui est intégré dans le corps de l'Hector), bien évidemment les trous sont à refaire, nous en avons profité pour doubler avec des plaques supplémentaires d'alu car un début de corrosion était apparu sur le support principal. Il faut regarder un peu précisément le positionnement afin de s'assurer du passage aisé de la manivelle de remontée manuelle.
N'hésitez pas à envoyer un mail ou tel si besoin de plus d'info.
Cordialement.
Stéphanie/Christophe
http://www.yodyssey.com
Yo!
O voyageur
O voyageur
 
Messages: 62
Inscription: 23 Juin 2007, 18:42
Localisation: Antilles

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?

Messagepar Baladar » 02 Avr 2013, 19:50

Merci, c'est sympa !
Yves / Baladar
Baladar
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 70
Inscription: 08 Fév 2013, 17:12
Localisation: Galice (Juillet 2013)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?

Messagepar Cosi Ante » 05 Avr 2013, 16:01

Bonjour ,
Pour infos , j'ai depuis 2006 ( année de la construction ) sur un 435 un Guindeau GOIOT 1500w-12v horizontal ( type : 314-12 ) qui a été installé par Alubat dans la baille à mouillage sur un support "standard" soudé sur la cloison arrière de la baille , sans aucune modification de cette baille , et qui me donne depuis entière satisfaction :
- mécanisme dans un bain d'huile et étanche .
- double barbotin : chaîne (12mm ) et câblot .
- petit bémol : le secours manuel est un peu compliqué à mettre en oeuvre , avec brinqueballe et cliquet à installer .
Cordialement .
Cosi Ante
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 3
Inscription: 13 Nov 2008, 11:51
Localisation: Arzal

  • Facebook
  • Twitter

Re: Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?

Messagepar MOUSSAILLON » 05 Avr 2013, 18:58

Concernant Lofrans,
a été racheté par Lalizas.( Grèce sauf erreur).
Il est possible d'obtenir des pièces via le distributeur allemand SVB.

J'ai pu obtenir le mois dernier un doigt de guidage ( 10 euros) par leur intermédiaire . En francais et avec grande efficacité.

Francois.
MOUSSAILLON
O passionné
O passionné
 
Messages: 113
Inscription: 06 Avr 2008, 15:35
Localisation: USA Virginie - Juillet 2015.

Re: Re: Guindeau horizontal ou vertical, Lofrans ou Lewmar ?

Annonces
 


Revenir vers Autres sujets

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités