Hale bas rigide

  • Facebook
  • Twitter

Hale bas rigide

Messagepar MORIGAN » 09 Juil 2008, 09:54

Bonjour,

après des mois et des mois à sec Morigan a retrouvé son élément dans le port de Leucate avant de prendre son anneau à Canet.
En attendant le nouveau grand départ nous améliorons son armement et en ce moment nous envisageons l'installation d'un hale-bas rigide, mais nous n'avons aucune expérience sur la "chose" !!! aussi tous les avis seront les bienvenus.
merci d'avance
marie
Avatar de l’utilisateur
MORIGAN
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 76
Inscription: 23 Fév 2007, 13:11
Localisation: Placentia Belize 16°30.687 N 88°21.784 W

Re: Hale bas rigide


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 11 Juil 2008, 11:34

Bonjour,
Je ne pense pas que ça soit indispensable (comme beaucoup de choses, car j'aime avant tout la simplicité), mais Ymanja étant équipé d'origine d'un hale bas rigide j'ai apprécié son utilité surtout lors de prises de ris en solo (la bôme est maintenue en position). Même si l'on ramène la balancine avec les autres manoeuvres au cockpit, le hale bas rigide me semble plus pratique notamment lorsque l'on doit aller au pied de mât pour décoincer la GV.
Bon à savoir aussi ne pas le laisser sous tension à l'arrêt au port ou au mouillage et maintenir la bôme un peu près horizontalement ou perpendiculaire au mât pour ne pas fatiguer voire endommager le hale bas à la longue.
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Gréement et voiles

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités