Hélice KiwiProp sur Ovni 36

  • Facebook
  • Twitter

Hélice KiwiProp sur Ovni 36

Messagepar De Zeebrecht » 15 Nov 2013, 11:43

Moteur 2040md, 39 ch. Maintenant j'ai une hélice nibral twoblade 17 * 13. J'en suis content question traction, mais à voile je pense que je perds beaucoup de vitesse (un noeud?), et en arrière je manque de force.
Qui a l'expérience de la Kiwiprop ? En avant et en arrière. Avaries? Maintenance? Installation? Longueur de vie?
De Zeebrecht
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 59
Inscription: 21 Mars 2010, 16:07

Re: Hélice KiwiProp sur Ovni 36


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Hélice KiwiProp sur Ovni 36

Messagepar GJOA » 15 Nov 2013, 23:21

Bonjour
Voir sur le blog de Chamade, Marc Ducrey n'en était pas vraiment satisfait et a remis en place son hélice fixe tripale avant la traversée du Nord Ouest. C'est une hélice fiable, qui nécessite peu d'entretien, mais dont les pales sont encore trop souples
malgré les améliorations apportées pour un voilier de déplacement non négligeable.
Personnellement pour les hélices repliables je regarderais du côté des MaxProp, Autoprop, Jprop, etc
GJOA
O passionné
O passionné
 
Messages: 119
Inscription: 09 Mai 2007, 13:26
Localisation: Nantes

  • Facebook
  • Twitter

Re: Hélice KiwiProp sur Ovni 36

Messagepar cco » 16 Nov 2013, 10:42

Bonjour,
nous avons une kiwiprops comme celle de Chamade.
S'il est vrai qu'elle peut être plus "molle" en marche avant qu'une tripale fixe, les manoeuvres de port sont parfaitement fiables avec une marche arrière assez surprenante. Nous avons fait beaucoup de moteur cet été, quasiment toute la remontée de la Norvège et une partie de la route pour le Svalbard et elle s'est montrée amplement suffisante.
Il faut dire que nous avons des pales plus récentes et plus rigides que celles que Marc avait à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
cco
O passionné
O passionné
 
Messages: 329
Inscription: 15 Déc 2007, 22:23
Localisation: Bretagne, Paimpol

Re: Re: Hélice KiwiProp sur Ovni 36

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités