Hélice Maxprop pour Ovni 435

  • Facebook
  • Twitter

Hélice Maxprop pour Ovni 435

Messagepar iona2 » 04 Mars 2008, 20:53

J'ai l'impression que mon hélice Maxprop de 19 pouces manque sérieusement de répondant. J'en suis à douter du reglage... J'ai déjà vu d'autres quillards équipé d'une telle hélice filer facilement un noeud de plus qu'avec une hélice conventionnelle, mais pour ma part, je doute de son éfficacité.
Elle est règlée pour un pas de 22 degrés. Avec le volvo à 2000-2100 tours, je marche gros max 6.3, 6.5 noeuds dans des conditions de mer parfaites. Lorsque le clapot lève, les performances chutes allègrement...
Aussi ma coque ainsi que l'hélice sont néttoyés quasiment tout les mois...
Quel est votre expérience, quels sont vos règlages?
Salutations!
iona2
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 26 Oct 2007, 15:07

Re: Hélice Maxprop pour Ovni 435


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 05 Mars 2008, 08:53

Les vitesses que tu indiques à 2000T sont aussi celles de Ymanja (en général bien chargé !). Par contre pour voir si le réglage est OK il faut regarder comment le moteur monte les tours et la vitesse maximum caréne et hélice propres (on peut perdre facilement 1N avec une carene et helice sales). SUr Ymanja j'arrive à environ 7.5 N par mer plate et dérive relevée (de memoire ,je le fais peu souvent, je dois etre dans les 2600-2700 T) et d'apres un copain j'ai un reglage pour bateau de voyage donc chargé .
Si ton moteur (D2-55 ?) monte facilement les tours ça vaut la peine d'essayer d'augmenter le pas; attention il te faut modifer les réglages X et Y donc démonter l'hélice. Bons réglages !
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron