Hélices à pales repliables

  • Facebook
  • Twitter

Hélices à pales repliables

Messagepar Cahulina » 24 Mars 2007, 20:41

je voudrais avoir vos avis sur les helices a pales repliable ou mise en drapeau pour nos ovnis actuellement j'ai une 3 pales alu et je pense perdre beaucoup de performance a la voile mais les helices type max probe et autre me font peur a cause de l'electrolise la realisation est presque exclusivement en bronze merci de vos commentaires
Cahulina
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 17 Mars 2007, 01:01
Localisation: Martinique

Re: Hélices à pales repliables


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Ymanja » 25 Mars 2007, 09:25

salut, je connais beaucoup d'ovni qui sont équipés d'une maxprop tripale dont le mien. pas de souci d'électrolyse tant que tu surveilles la grosse anode en pointe de l'hélice . gain sous voile environ 0.5 N min et surtout gros avantage dans manoeuvres dont marche AR :va droit!
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 25 Mars 2007, 14:40

Je pense aussi que la MaxProp tripale est plus efficace . Quant à l'anode elle a duré de 3 mois (très mauvais ponton des Sables d'Olonne connu pour ses fuites électriques) à plus de 18 mois (beaucoup de navigation et de mouillage). Facile à surveiller et à changer (3 vis) même sous l'eau (+ facile avec une bouteille :lol: ). Ai entendu dire que certains montaient une anode d'arbre en plus, mais pas la place sur le mien, car coupe orins.
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

helice

Messagepar Cahulina » 15 Juin 2007, 21:51

merci de vos conseils j'ai demandé un devis pour une max sans indiscretion combien la votre vous a couter? merci encore
Cahulina
O discret
O discret
 
Messages: 14
Inscription: 17 Mars 2007, 01:01
Localisation: Martinique

  • Facebook
  • Twitter

Très cher !

Messagepar Ymanja » 16 Juin 2007, 07:53

de mémoire plus de 2 M € ?
Tu peux en fait obtenir un devis plus précis et gratuit en ligne en complétant le formulaire ci-dessous :
-http://www.progress.fr/form/formulmp.html
Si deus quizer !
Avatar de l’utilisateur
Ymanja
O passionné
O passionné
 
Messages: 153
Inscription: 21 Fév 2007, 15:44
Localisation: Méditerranée

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Obù Labah » 16 Juin 2007, 22:24

Tu as aussi les Jprop qui ont les mêmes qualités que les Maxprop (et le même prix) avec cependant 2 avantages. Le pas est facilement réglable à l'échouage ou en plongée et elles ont un extracteur intégré. Elles se démontent (et donc se montent) en 3 minutes chrono et se retirent en un seul bloc. L'entretien peut se faire tranquillement chez toi et quand tu hivernes tu l'enlèves. La meilleure des solutions contre le vol. Perso j'en ai une depuis trois ans et j'en suis totalement satisfait.
Fournisseur: Pronautique
Si tu l'achètes au salon de Paris tu as la réduc.

Thierry
Obù Labah
O discret
O discret
 
Messages: 5
Inscription: 28 Avr 2007, 11:23
Localisation: Brest

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 18 Juin 2007, 21:42

C'est vrai que le démontage/réglage/montage de la Max Prop n'est pas aussi simple (voir dossiers, bien marquer des repères au feutre sur les pales) et nécessite un extracteur si l'on doit l'enlever complètement (par ex pour changer la bague hydrolube d'étambot).
A ne pas faire (du moins si c'est votre première fois) entre deux marées sur la plage !
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar An Viroa » 18 Juin 2007, 21:58

A propos du changement de l'anode sous l'eau pour la maxprop , comment faire pour serrer les vis ?
Normalement on met un peu de frein filet, mais sous l'eau j'ai un doute de l'éfficacité
Avez vous une astuce ?
Je suis actuellement aux Sables d'olonne et éffectivement la durée de vie est de trois mois !!!
Gael
Avatar de l’utilisateur
An Viroa
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 25
Inscription: 22 Fév 2007, 15:17
Localisation: Arzal

  • Facebook
  • Twitter

Messagepar Lei Lani » 18 Juin 2007, 22:58

Salut Gael,
En fait j'ai été surpris de constater qu'il ne restait de l'anode plus que les vis une fois arrivé en Med et n'avais pas le choix (pas de marées), mais loisir de plonger dans de l'eau bien claire à Port Cros. Et les vis (3) sont restées en place jsuqu'au carénage suivant. Dans ton cas tu peux choisir entre plage ou eaux troubles du port de LS ? A sec (mais hélice toute neuve pour toi) bien aussi de nettoyer/poncer la surface de contact hélice/anode pour une meilleure conductivité. A+

PS. Il parait qu'An Viroa est toute rose ? SVP photos sur ta galerie perso. ! (menu album photos, taille 800x600 px max)
Bon vent à toutes et à tous !
Avatar de l’utilisateur
Lei Lani
O passionné
O passionné
 
Messages: 209
Inscription: 21 Fév 2007, 14:55
Localisation: Bormes les Mimosas

Re: 

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron