Hublots vissés sur le pont

  • Facebook
  • Twitter

Hublots vissés sur le pont

Messagepar De Zeebrecht » 22 Avr 2012, 11:02

La peinture de mon deck ovni 36 est usée: après 12 années il y a même des places où il n' y a plus de peinture !
Aussi il y a une infiltration d'eau entre l'aluminium et les vitraux (hublots ndlr) vissés sur le deck, et détérioration du vernis des cadres en bois à l'intérieur.
Je voudrais donc repeindre, en station, le deck: ponçage, etcher et lacker. d'abord démontage des vis aluminium des vitraux, démontage des vitraux, les mêmes travaux (ponçage, etc...) de l'aluminium sous les vitraux enlevés, aussi ponçage des cadres bois et vernissage, etcher et lackage de l'alluminium, puis remontage des vitraux.

Ma demande: les trous des vis, fixant les vitraux sur l'aluminium, perforent- ils totalement l'aluminium, et si oui, quel sealant, joint ou mastique dois-je employer pour rendre ces trous étanches? Le même silkaflex que j'utilise pour remettre les vitraux ?

Merci
De Zeebrecht
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 59
Inscription: 21 Mars 2010, 16:07

Re: Hublots vissés sur le pont


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Hublots vissés sur le pont

Messagepar arioso » 23 Avr 2012, 09:14

Bonjour,

Je pense qu' ALUBAT pourra te répondre sur les points techniques que tu soulèves.
service@alubat.com
Demande aussi à BMS de Saint Raphaël qui m'a bien conseillé concernant mon 37

Bon courage
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Hublots vissés sur le pont

Messagepar KATYNA » 24 Avr 2012, 15:53

Bonjour,
Je suis en train de faire l’opération hublots latéraux sur mon 36 qui a 15 ans,( N° 43 ) pour refaire l’étanchéité et repeindre les vernis des entourages.
Les vis d'origine en alu, de longueur 12 mm à tête cruciforme traverse complètement la tôle.
Il est souhaitable de toutes les remplacer, les commander chez Alubat, contact Yves Bourdon
Service SAV Alubat
service@alubat.com
tel:(+33) (0)2 51 21 68 85
Les nouvelles vis font 17 mm avec des têtes Torx. Les monter de préférence avec du maxinox (pâte jaune qui empêche la corrosion). Pour la colle, je prends de la colle pare brise mono composant livré avec un primaire d'accroche Réf
77 11 428 304 dans les concessions Renault. Une cartouche suffit pour chaque Hublot latéral.
Attention au démontage, pour éviter de les casser, tu les sers un tout petit peu, puis tu les dessers après.
Cordialement & bon chantier
Jean RAISON
KATYNA
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 27 Fév 2008, 11:58
Localisation: Port de BELON

  • Facebook
  • Twitter

Re: Hublots vissés sur le pont

Messagepar Nunavut » 25 Avr 2012, 09:57

Bonjour,
Le Mastinox fonctionnait bien mais à ma connaissance a été retiré du marché. Sinon pour les colles et joints, Sika possède une gamme très complète de produits étudiés pour l'environnement marin humide et résistants aux UV,
comme par ex le SIKAFLEX 295 UV
Philippe de Nunavut
Avatar de l’utilisateur
Nunavut
O passionné
O passionné
 
Messages: 130
Inscription: 09 Mai 2007, 19:27

  • Facebook
  • Twitter

Hublots

Messagepar De Zeebrecht » 17 Juin 2012, 20:49

Je dois remettre les fenêtres fixes de mon ovni cause d'étanchéité.

Y a t-il un risque de casser une fenêtre pendant le démontage ? La fenêtre lâche facilement une fois que j'ai démonté les vis?

Quand je les remonte, après préparation de la fenêtre (sikaprimaire-209N) et la base aluminium (ponçage, etcher et peinture polyuréthane) comment mettre le sealant "sikaflex 295 UV" faut-il remplir les trous des vis ? mettre des tubes de sikaflex ou établir le sikaflex en une couche sur l’aluminium ?

Quelqu'un a t -il déjà refait ses hublots ?

Merci pour l'aide.
De Zeebrecht
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 59
Inscription: 21 Mars 2010, 16:07

Re: Hublots

Annonces
 


Revenir vers Peinture

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités

cron