Huile pour Volvo Penta MD22-LB

  • Facebook
  • Twitter

Huile pour Volvo Penta MD22-LB

Messagepar SINE DIE » 28 Août 2011, 09:02

Quelle huile utilisez vous pour vos moteurs MD22-LB ?
Je suis surement "grave" mais je n'ai pas trouvé la référence sur l'ensemble de la documentation que m'a laissé l'ancien proprio de SINE DIE!!! Autre question avez vous une idée de la conso d'huile d'un tel moteur? Dis autrement combien mettez vous d'huile avant la vidange complète toutes les 500 heures je crois
Amicalement
SINE DIE
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 33
Inscription: 22 Juil 2008, 22:09
Localisation: Foleux (Vilaine)

Re: Huile pour Volvo Penta MD22-LB


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Huile pour Volvo Penta MD22-LB

Messagepar SINE DIE » 28 Août 2011, 15:47

Plus la peine de chercher : j'ai trouvé à l'adresse
-http://www.volvopenta.com/volvopenta/france/fr-fr/marine_leisure_engines/parts_service/publication_search/Pages/publication_search.aspx

Pour une température ambiante de -15°C à +40°C la 10W30 est préconisée (6 litres)
sur la qualité possible : E1, E2, E3
E1
Huile "entrée de gamme" moteur à caractère universel destiné à des diesels lourds atmosphériques (intervalles des vidanges normaux).

E2
Catégorie de lubrifiant moteur assurant un certain niveau de performances concernant propreté des piston, polissage,usure, dispersion des suies et stabilité du lubrifiant. Ce type d'huile est recommandé pour les moteurs diesel répondant aux normes Euro 1 et Euro 2. Peut également être utilisé pour des intervalles de vidanges espacés (selon les recommandations du constructeur).

E3 Huile ayant une excellente stabilité de la viscosité pour un usage dans des moteurs performances (à la base injection indirecte) ou pour des intervalles de vidanges espacés ou pour d'autres usages intensifs (déterminés par le constructeur).
SINE DIE
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 33
Inscription: 22 Juil 2008, 22:09
Localisation: Foleux (Vilaine)

  • Facebook
  • Twitter

Re: Huile pour Volvo Penta MD22-LB

Messagepar nez rouge » 29 Août 2011, 00:58

j'utilise ce moteur depuis 3500 h...mais avec changement huile et cartouche toutes les 200 heures.Toutes les 500:je ne me souviens pas d'avoir vu ce chiffre dans le manuel;
nez rouge
O nouveau
O nouveau
 
Messages: 4
Inscription: 31 Juil 2011, 11:34

  • Facebook
  • Twitter

Re: Huile pour Volvo Penta MD22-LB

Messagepar Marlin » 30 Août 2011, 12:35

Je pense aussi que c'est plutôt une vidange toutes les 200 H que 500 H qui est préconisée par Volvo plus changement du filtre à huile.
Pour un bateau navigant peu c'est le paramètre temps entre les vidanges qui sera prépondérant et moins les heures moteur.
Mais ça dépend aussi de l'huile utilisée. Une huile de synthèse de qualité gardera ses performances bien plus longtemps qu'une huile bon marché semi ou minérale.
Marlin
O discret
O discret
 
Messages: 9
Inscription: 19 Mars 2011, 13:22

Re: Re: Huile pour Volvo Penta MD22-LB

Annonces
 


Revenir vers Moteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités