Impuretés dans réservoirs aluminium gasoil

  • Facebook
  • Twitter

Impuretés dans réservoirs aluminium gasoil

Messagepar Brigounette » 26 Oct 2012, 17:56

Bonjour,

je souhaite vous soumettre deux questions:

-avez-vous eu des billes d'alumine dans le réservoir de gasoil ? (qui provoquent des cratères comme dans le réservoir d'eau)

Merci pour vos réponses

Amicalement-Maurice


Note modération : Bonjour Maurice et bienvenue sur ce forum ! Pour plus de clarté et recherches ultérieures, j'ai séparé vos 2 questions sur 2 sujets :
1/ Sur problèmes d'impuretés dans les réservoirs gasoil (ce sujet)
2/ Sur remplacement des réservoirs eau potable à la suite du sujet connexe :
http://www.ovniclub.com/forum/reservoirs-aluminium-pour-eau-potable-t730.html#p3831
Amicalement, Kev
Brigounette
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 21
Inscription: 10 Oct 2012, 17:21
Localisation: Les Sables d'Olonne

Re: Impuretés dans réservoirs aluminium gasoil


Note : vous voyez cette publicité car vous n'êtes pas connecté au forum
Annonces
 

  • Facebook
  • Twitter

Re: Réservoirs Aluminium Gasoil

Messagepar belougas » 27 Oct 2012, 09:11

Et oui rien n'est parfait....
Sur Bélougas le réservoir de gazoil a bien été aussi corrodé. Quand je l’ai acheté, il avait 5 ans. Le réservoir avait plus de 5 cm de dépôt dans le fond avec des bactéries. J’ai ouvert une grande trappe sur le dessus pour pouvoir le nettoyer correctement. Les parties hautes avaient bien des « billes d’alumine" avec début de corrosion ; le fond possède plusieurs cupules d’environ 1mm de creux sur des surfaces de 1 à 3 cm2. La corrosion des hauts est peu importante elle est due à la condensation quand le réservoir n’est pas plein. Celle des fonds plus importante est due à l’accumulation d’eau et à l’action des bactéries. Je pense qu’il est indispensable de contrôler régulièrement les réservoirs (surtout en alu) pour celui de gazoil faire le plein le plus souvent possible et vider totalement celui d’eau dès que l’on ne s’en sert plus. L’eau javellisée ne fait pas bon ménage avec l’alu. Je crois qu’un microfiltre suivit d’un filtre à charbon pour le remplissage, permet de limiter quelques inconvénients.
....mais dans un monde parfait qu'est ce qui ferait avancer l'esprit de combativité et de solidarité....
belougas
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 44
Inscription: 23 Avr 2010, 17:30
Localisation: Côtes d'Armor

  • Facebook
  • Twitter

Re: Réservoirs Aluminium Gasoil

Messagepar arioso » 27 Oct 2012, 09:44

Bonjour,
A la fin de notre balade en Mèditerranée on a du piocher dans le fond du réservoir de GO les filtres étaient plein de boues ocres couleur Rolland Garros il va falloir que je m en occupe sérieusement C'est pas facile d'accés sur le 37 les réservoirs d'eau sont trés accessibles par contre.
Je suis trés preneur d 'idées pour ce nettoyage.
Merci à tous
Jean Marie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Impuretés dans réservoirs aluminium gasoil

Messagepar Carriacou » 28 Oct 2012, 22:10

Comment avez-vous fait pour piocher la boue dans votre réservoir ?

Merci
Carriacou
O passionné
O passionné
 
Messages: 105
Inscription: 23 Fév 2007, 10:01
Localisation: La Rochelle

  • Facebook
  • Twitter

Re: Impuretés dans réservoirs aluminium gasoil

Messagepar belougas » 29 Oct 2012, 05:18

Bonjour,
Pour pouvoir nettoyer les réservoirs à fond je n’ai trouvé qu’une seule solution efficace et pérenne. Ouvrir de grandes trappes sur le dessus donnant accès à tous les recoins. Pour le réservoir d’eau, sous le plancher, comme on est obligé de rester au même niveau il faut souder, ou visser, un plat (30x5mm)qui va servir de support au panneau découper des vis à tête fraisée tous les 10 cm et un peu de silicone avant de remettre le couvercle. Pour celui à gazoil dans la cabine avant j’ai simplement mis une tôle plus grande en couvercle. Cela me permet de contrôler tous les ans. Je me demande si le réservoir d’eau ne devrait pas être recouvert d’une protection alimentaire….peinture, vitrification, résine… bref je n’ai pas encore tranché et j’en suis qu’à la vague recherche des possibilités envisageables….
belougas
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 44
Inscription: 23 Avr 2010, 17:30
Localisation: Côtes d'Armor

  • Facebook
  • Twitter

Re: Impuretés dans réservoirs aluminium gasoil

Messagepar arioso » 29 Oct 2012, 10:38

Mon reservoir est derriere une penderie dans l entrée de la cabine AR
L accées n'est pas simple
Je ne sais pas ce que je vais faire mais IL VA FALLOIR FAIRE
Je vous tiendrai informer de la suite des opérations
Jean Marie
Jean Marie OVNI 37 Spianato
arioso
O passionné
O passionné
 
Messages: 199
Inscription: 03 Août 2010, 09:46
Localisation: Port camargue

  • Facebook
  • Twitter

Re: Impuretés dans réservoirs aluminium gasoil

Messagepar Eureka » 22 Nov 2016, 17:31

Sur mon 345, j'ai pris des bactéries dans le gaz oil à St Martin. Transat sans moteur ( long...) arrivé en France, nettoyage de la cuve. Intéressant: A part un peu d'eau dans le fond de la boue assez compacte, j'ai trouvé des vis, de la limaille, des queues de rivets pop tout plein de bonne choses laissées par le chantier à la construction. Par contre, il n'y avait pas de corrosion.

Pour ce qui est de la cuve à eau par contre, il y a des cratères de corrosion. Je pense découper le tout et mettre des réservoirs rigides en polyéthylène. Si je peux trouver du standard...
Eureka
O intéressé
O intéressé
 
Messages: 26
Inscription: 24 Mai 2009, 17:36
Localisation: Lorient

  • Facebook
  • Twitter

Re: Impuretés dans réservoirs aluminium gasoil

Messagepar TERANGA » 13 Déc 2016, 19:53

les copeaux d'aluminium dans le réservoir gas oil, j'ai aussi connu ça; je m'en suis rendu compte en enlevant le tuyau à l'entrée du préfiltre. L'accumulation était telle que j'ai eu de la chance de ne pas tomber en panne.
Il semblerait qu'ils viennent du perçage des trous réalisés par le chantier pour fixer la plaque qui sert de trappe de visite au dessus du réservoir.
TERANGA
O impliqué
O impliqué
 
Messages: 50
Inscription: 26 Avr 2007, 22:24
Localisation: Toulon

Re: Re: Impuretés dans réservoirs aluminium gasoil

Annonces
 


Revenir vers Plomberie

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités